Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)
il y a 7 minutes, Echeketmat a dit :

J'ai commencé par la première de la liste, OpenOffice

Ce n'est pas forcément le meilleur choix. Cette suite bureautique est abandonnée depuis plusieurs années, et n'est donc plus maintenue. Une bonne partie de son équipe de développeurs a alors lancé LibreOffice, suite qui - elle - est bien vivante, même si son interface devient un peu vieillotte...

Posté(e)

Dylav, c'est elle qu'on a essayé d'installer en vain ces jours-ci... ab-web me l'avait indiqué mais impossible à installer sur ce Hp !

Posté(e)

Finalement, j'ai testé onlyoffice et je vais garder cette suite plutôt qu'openoffice

Posté(e)

Merci du retour c'est un bon choix

Pour ton souci , il se peu qu'il se mettent en veille prolongée quand tu ferme le capot , et ensuite il a du mal a se réveiller .

Fait ce qui suis

Dans la zone de recherche tape cmd , fait le exécuter en tant qu'administrateur

tape ou colle cette commande powercfg.exe /hibernate off  valide par entrée

Dit moi s'il y a une amélioration

Posté(e)

Merci de m'avoir conforté dans ce choix ☺️

J'ai commandé la barrette de ram aussi, pour compléter le Pc comme conseillé

Pour la cmd : je l'avais paramétré pour se mettre juste en veille à la fermeture du capot dans les options d'alimentation ; la manip' n'a rien changé, il met au moins 1'30 pour me donner la page ....

Posté(e) (modifié)

Hello

Merci du retour , il est possible que l'augmentation de la RAM , influe bénéfiquement sur le réveil au moment de l'ouverture du capot .

Vérifie les programmes qui se lancent au démarrage Dans le gestionnaire des tâches > onglet démarrage , tu peu tout désactiver sauf SecurityHealt

Ouvre les paramètres de windows 

Confidentialité >> Applications en arrière plan

Tout peu tout désactiver , sauf sécurité windows  , redémarre le PC , tu verras s'il y a une amélioration .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Heu... c'est lequel, dans la liste ?image.png.1b9f42b26bf0d9f2d53b799bb3ae8357.png

Firefox, c'est moi qui ai demandé à l'allumage du Pc, que la session précédente s'affiche automatiquement.

Microsoft 365, aucune idée de ce que c'est, Mobile connecté non plus.

Ça serait le dernier de la liste ?!

il y a 48 minutes, ab-web a dit :

Applications en arrière plan

Y'en avait un bazar là, qui sert rien !

Je redémarre...

Posté(e)

Env. 1mn pour avoir l'écran, comme avant, ou tout comme, voire même...pareil !

Posté(e)

Je viens de recommencer, montre en main : 1'30. C'est comme si la fermeture du capot le met en veille et il a du mal à revenir (après 1'30 la page s'affiche alors d'un coup, et il est prêt), même si je le ferme et le rouvre quasiment aussitôt ...