Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Merci du retour dommage le rapport  FRST.txt n'est pas complet

il ne reste apparemment pas de traces de libre office

Fait cette vérification avant de retenter une installation .

Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x  invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Pour windows 11 : Terminal windows (admnistrateur)
1- Tape ou colle la commande suivante  - sfc /scannow valide par entrée .

Donne le message de fin
Si tout est ok tu auras ce message:
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

2-Tape ou colle la commande suivante : Dism.exe  /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .

Donne le message de fin
Si tout est ok :tu auras ce message:
La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussie

4mg0.png

Modifié par ab-web

Posté(e)

Après réinstallation, j'ai cliqué sur le raccourci du bureau ou sur writer, et :

image.png.7925d76ea2cc4d929d233b5aba8476bc.png

Désolé encore une fois... je vais devoir passer à Office payant ?

Je vais me coucher... à demain !

Posté(e)

Bonjour

Oui pourquoi pas OnlyOffice , mais de la a le présenter comme Plus complète et plus moderne que Libre Office :o

Libre Office dans sa dernière version l'est tout autant .

En fait Only Office reste une bonne alternative a Microsoft office et libre office , ça c'est OK .

Citation

Enfin, OnlyOffice Desktop Editors est la version de bureau des éditeurs de documents, téléchargeable et installable gratuitement, et constitue donc une alternative à Microsoft Office ou à LibreOffice.

Source CCM

Posté(e)

Ou ICI ou ICI , il y en a une quantité, sur cette page ; je ne comprends pas toutes ces versions différentes, certaines à 2cts d'€ ??!!

Elle n'aura besoin que d'un word ou équivalent, pas du reste à priori, même si à ce prix, on peut prendre tout le package ! Et pas de One  drive, que j'ai bien envie de désinstaller sur son Pc...

Posté(e)

Bonjour

En ce qui concerne la compatibilité les trois que nous avons évoqué sont tout a fait compatible , ton cas est exceptionnel .

Mis a part cela même si ça parait étonnant a ce prix , pour office 2019 ,si tu a envie va y .

Posté(e)

J'ai commencé par la première de la liste, openoffice, et ça s'est bien installé, rapidement. Si ça ne lui convient pas, je vois qu'on a le choix sans payer des fortunes, voire gratuit, on changera !

Est-ce que je peux désinstaller one drive ?

Et enfin, peut-être un autre sujet, mais à l'ouverture du capot après une nuit de repos en veille seulement, il met plus d'une ou deux minutes à s'allumer. D'abord la fenêtre bleue apparait rapidement, puis écran noir pendant un certain temps avant que l'écran apparaisse... J'ai eu le même soucis après avoir mis un ssd sur mon "vieil" Hp (je ne retrouve pas mes anciens sujets, je ne sais pas où chercher sur le site, j'ai déjà demandé de l'aide à l'époque pour ça... non résolu il me semble me rappeler...)