Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mes pc tourne en reseau avec routeur et modem

et j'ai un foutu cable dans le couloir alors je pense a mettre un reseau sans fil sur un PC

si vous avez deja fait ça et quel matos vous avez choisi

Question : ma carte reseau actuelle je la laisse dans le pC ou ça gene ?

Posté(e)

Pour la carte existante si le PC ne sera que connecté par le réseau sans fils tu peux l'enlever et de plus si tu préfère la garder pour pouvoir faire des LAN ou autre il y a moyen de désactiver la carte (sous toute les version de windows) au niveau du gestionnaire de périphérique.

Par contre du côté du sans fils t'envisage quel genre de connexion, mettre une borne sur l'emplacement du cable actuel et une carte sur le PC ou remplacer le routeur par un modèle compatible Ethernet et 802.11(norme qu sans fils) avec borne intégrée

Posté(e)

j'ai mon routeur Netgear mon modem ethernet ADSL

mes deux pc en reseau

Le fiston a dans sa chambre un pc+routeur+modem

donc la je vois pas l interet de depenser du ble

par contre je suis dans une autre piece avec mon pc > donc fil reseau j'usqu'au routeur

je pense mettre une borne d'accueil sans fil sur le routeur et un boitier sans fil sur mon pc

de fait je vire mon cable

Posté(e)

Avec le Bluetooth on peut espérer une vitesse de 1MB par contre il faut être assez pret et sans de gros obstacles, le sans fils une vitesse de 11Mb en sachant que le débit diminue en fonctions de la distance et ca passe a travers les murs (enfin pas tous mais sur pas mal)