Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob. d'IRQ avec carte Elite K7S5A

Messages recommandés

Posté(e)

:P Slt

A la suite d'un reformatage complet, j'ai un prob. avec l'IRQ 11.

Celle-çi est partagée entre ma carte graph Gforce 2Mx400 et ma carte son Guillemot Muse.

Je pense que les prob. de blocages(avec un bruit bizarre!) rencontrés dans certains jeux viennent de là!

Je tourne avec Win 98 FE !

Posté(e)

FE = First Edition ??

Est-ce que dans le BIOS tu as spécifié "Assign IRQ for VGA - ENABLED" ?

Est-ce que tu peux déplacer (changer de port PCI) ta carte son ?

Est-ce que tu as spécifié des IRQ pour chaque interruption PCI (toujours dans le BIOS), ou bien est-ce que tout est toujours sur "Auto" ?

Posté(e)

en activant l'IO APIC dans le bios et en placant judicieusement mes périphériques sur les ports PCI, j'arrive à les mettre sur une IRQ différente ...

IRQk7.JPG

je crois qu'avec le bios d'origine, cette option existe pas.

Ykz

Posté(e)

Tiens je relance le Post...

Je viens d'essayer de mettre a jour les drivers de ma k7s5a, à savoir, le driver du chipset son sis7012..

Je telecharge la derniere version des drivers, je l'installe, je reboot...

Y'a du son, tout marche bien sauf...

Sauf que kan je veux me connecter sur internet (modem PCI 56k) erreur de connxion...

Coup d'oeil sur les IRQ, modem, chipset son et acpi (entre autre) sur la meme IRQ...

Rien dans le Bios pour changer les IRQ...

Au hasard, je remets les anciens drivers pour le chipset son, et me revoilà sur le net...

C'est possible ça ou c'etait une panne temporaire de mon FAI ??? (drole de coincidence tout de meme !! )

Donc mes questions : comment changer les IRQ, ou trouver une version de bios pour K5sa pour le faire (ou un autre soft, ou une méthode :-( )

Et pour finir : d'autres ont deja connu ce pb ??

Merci de vos réponses... :P

PS : je suis sous win98se, K7S5a sans lan, duron 1200, et pas d'autre carte son que le chipset intégré..

Posté(e)

"Amusante" coincidence je viens également de tester mes IRQ pour des plantages dans les jeux et voila le résultat IRQ.JPG

Donc je suis aussi intéressé pour changer mes IRQ. Je n'ai que ma carte réseau installé sur un slot PCI.

Posté(e)

Beaucoup de réponses tu trouveras ici , alors va chercher ...

sinon le dernier bios d'ocworkbench a un fsb overclock spécial duron 1200 :

110/147

http://forum.ocworkbench.com/ocwbcgi/ultim...c&f=27&t=003724

en bas de page !

faut activer IOAPIC dans le bios et mettre ses prériphériques PCI si possible tous les deux emplacements en sachant que les plus en bas sont sur la même IRQ que l'usb, nhésitez pas à désactiver les controleurs pas utilisés : usb , lpt1 etc ca libère des IRQ.

Ykz

Posté(e)

Salut y4k9z4 et les autres...

D'abors bravo au forum de Zebulon et a ces membres, qu'est-ce qu'on apprend quand on cherche un peu (beaucoup....)

J'ai passé la nuit a cherché à changer mes IRQ, sans gd succès...

J'ai flashé sans pb le bios avec la version de cheepoman, et trop cool, ça marche nickel (le flash..)

ensuite pour les IRQ...

J'ai cru comprendre que l'IO API n'est géré que par win2000 et XP, pas 98.. ensuite, le slot 3 partage l'irq de la carte son...

J'ai testé les drivers IDE de sis, ça change rien, ils s'installenent même pas et en même temps, j'ai déplacé mon modem sur le slot5...

Et là !!!!!! Erreur de protection windows....J'ai pensé que ça venait des drivers... pas moyen de demarrer en mode sans echec.... dc formatage...

Et là ! pas moyen de lancer l'install, pb de ms-dos, chais pas quoi....

Après un eclair de genie, je vire le modem, install sans pb !!!!

Pkoi sur le slot 5 windows plante ???????????????

Enfin bref...

Après install, je desactive le port parallele, les deux ports séries qui servent à rien, je force le slot2 (ou est mon modem) sur l'irq 7!! et bonheur, ça marche d'enfer, plus d'irq partagée, des derniers drivers son installés !! la classe!!!

Pour finir, je teste l'overclocking avec mon duron et mes 2 ddram 256...

Pas moyen de monter au delà de 110/110, ça doit venir de la ram (noname) je pense...

Question à y4k9z4, tu as fait comment pour monter ton 1200 à 1600 ??? :P c'est un duron ou un athlon ???

Merci encore pour votre aide!!!!!

@+

Posté(e)

c'est un xp1800+ overclocké à 1690 Mhz, fsb de 147 soit 294 Mhz de bus.

ca équivaut niveau perf à un xp2100+ à peu près :P

Ykz