Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Pour les utilisateurs de Windows Defender/Microsoft Defendeur.

Je viens tout juste de lire (rapidement...) cet article, ou l'on parle de la protection anti-ransomware, sous Windows 11 :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-11-comment-activer-la-protection-anti-ransomware/

Ceci étant dit, sous Windows 10, via la Sécurité Windows de Windows Defender/Microsoft Defender, la protection anti-ransomware existe aussi :

spacer.png

Comme on peut le constater sur ma capture d'écran, pour le moment, je n'ai pas activé cette option.
Et vous, avez vous activé cette option ???
Si oui ou non, pourquoi ?
Merci pour vos réponses.

EDIT :
Je précise que je sauvegarde régulièrement tous mes dossiers et fichiers personnels sur un disque dur externe.
Disque dur externe qui n'est connecté au pc, que juste et uniquement le temps de faire mes sauvegardes.

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1

Posté(e)

Un AV (quelque soit l'AV) offre une protection gratuite, pourquoi la refuser alors que le risque existe et qu'il peut être grave. Cette protection est activé sur mon PC. Après, est-ce que cette fonction marche réellement ? J'espère  que oui

• Modérateurs
Posté(e)

Je suis sous Windows 10, et n'ai pas exactement la même présentation que toi.

Sans-titre-1.jpg

Mais le dispositif est également désactivé chez moi... parce que je ne m'en suis jamais préoccupé.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et bonjour @Dylav

Il y a 15 heures, Dylav a dit :

Je suis sous Windows 10, et n'ai pas exactement la même présentation que toi.

Oui, c'est peut être parce que tu n'as pas OneDrive.
Voir au bas de ma capture d'écran, je cite : 

Citation

Récupération des données par ransomware.
Vous pouvez peut être récupérer des fichiers dans ces comptes en cas d'attaques de rançongiciels.
Configurer OneDrive pour les options de récupération de fichier dans le cas d'une attaque de ransomware.

En fait, j'ai bien accès à OneDrive (et à d'autres applications de Microsoft) via mon compte de messagerie en ligne Outlook.com.
Ceci étant dit, j'utilise rarement, voir même jamais, OneDrive...
D'autant que par défaut l'espace de stockage y est limité et que pour avoir plus il faut payer !
...

Modifié par Le Novice °¿°