Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir dawig, Buccaneer, bonsoir à tous,

>dans ton autoexec.bat : c:delindex.bat

Non, pas tout à fait !

Lorsqu'on lance Delindex sans paramètre derrière, c'est un menu qui est proposé et, à partir de là bien sûr, on peut demander l'une ou l'autre des fonctions.

La commande

DELINDEX

est plutôt destinée à être lancée à partir de la ligne de commande Dos pour un "examen" des fonctionnalités.

Delindex (Win9x-ME) se lance à partir du Dos, c'est à dire soit avec une disquette de démarrage, soit en pressant la touche F8 à la fin du logo constructeur et avant le message "Démarrage de Windows...", puis choix de "Ligne de commande MS-Dos".

Démarrer/Programmes/Commandes MS-Dos n'est pas du Dos mais du Dos sous Windows (Windows est chargé en mémoire). Il en est de même de Démarrer/Arrêter/Redémarrer en Dos. Il en est de même de Démarrer/Exécuter/Command

Les options peuvent être obtenues soit en les demandant dans le menu (pression sur une lettre), soit en les passant en paramètre sur la ligne de commande (par exemple DELINDEX NOTES ou DELINDEX RUN).

Les diverses fonctions sont :

NOTES (N) pour obtenir des infos sur les réperoires concernés et ce que fait/ne fait pas Delindex.

VOIR (V) pour visionner le code du programme batch

RUN ® pour lancer le nettoyage complet

DELTA pour une exécution allégée (nettoyage de qq répert.)

Une remarque "à l'Américaine" stipule que pour utiliser Delindex, vous déclarez le comprendre, le connaître parfaitement et accepter les conséquences... :P

Posté(e)

Rebonsoir,

Je vous conseille :

De l'étudier :

-Passer en Dos (vrai Dos)

-Lancer DELINDEX et parcourir les explications en demandant l'option N (Notes)

Outre les fonctionnalités de Delindex, vous obtiendrez des explications détaillées sur ce que sont ces répertoires !

Quand vous comprendrez et prendrez confiance :

-Chaque semaine lors de la maintenance de mon système

---Démarrage en Dos

---DELINDEX RUN

-Chaque jour, dans le fichier Autoexec.bat

---DELINDEX DELTA

-et dans un raccourci rangé dans le dossier Démarrage

---DELINDEX DELTA

(j'ai créé un répertoire C:GdCookie qui contient les "Good Cookies", c'est à dire les Cookies que je veux conserver parce qu'ils me permettent d'être identifié lorsque j'accède à certains sites).

Posté(e)

Rebonsoir,

J'espère que les 2 posts précédents vous permettront de mieux comprendre et ainsi bénéficier de Delindex.

Sachez que je répondrai (patiemment) à vos demandes d'explications...