Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] WORD - Mise en forme du texte

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Existe-t-il une procédé pour modifier la mise en forme de toutes les occurrences d'un même mot ( mettre le mot en gras ou en couleur par exemple) ?

Merci de votre aide.

Modifié par setym

Posté(e) (modifié)

Bonjour @setym

J'espère avoir bien compris ta question...

Exemple pour le mot "Mot" :
Avec la souris, sélectionner et mettre en surbrillance uniquement le mot en question.

("Mot" dans mon exemple)
Ensuite, dans la barre d'outils de Word, dans mon exemple de gauche à droite :
- G = mettre en gras

- 28 (ou autres tailles...) sélectionner la taille du texte en cliquant sur le petit v.
- Le petit v à coté du A = donne le choix des couleurs

Il existe d'autres possibilités, comme par exemple souligner le mot (S) ou mettre le mot en italique (

spacer.png

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Merci pour votre retour.

Mon problème est le suivant : Je dispose d'un texte contenant plus de 150 fois le mot service. Existe-t-il une méthode pour  mettre toutes les occurrences en gras avec une seule manipulation ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour @setym

Méthode avec la fonction "Remplacer" :
1 - Ouvre ton document Word.
2 - Appuie sur les touches du clavier Ctrl + H pour ouvrir la boîte de dialogue Rechercher et remplacer.
3 - Dans le champ "Rechercher", tape : service (ou le mot de ton choix en question...)
4- Dans le champ "Remplacer par", retape le mot : service (ou le mot de ton choix en question...)

spacer.png

5 - Cliquer sur le bouton "Plus >>" (en bas et à gauche de la fenêtre) pour afficher les options avancées.
6 - Cliquer dans le champ "Remplacer par"(soit, un clic, juste à droite du mot "service") puis clique sur le bouton "Format" (en bas à gauche), puis sur "Police…".

spacer.png

7 - Dans la boîte de dialogue qui s’ouvre, coche "Gras" dans le style de police, puis clique sur OK.

spacer.png

8 - Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, cliquer sur "Remplacer tout".

spacer.png

Un fenêtre de dialogue s'ouvre alors pour te confirmer les modifications (xx remplacements).
Clique sur OK.

spacer.png

Pour d'autres modifications d'un même mot, la procédure est exactement identique !
Soit :
Cliquer sur "Plus >>" pour afficher les options avancées.
- Cliquer dans le champ "Remplacer par", puis :
Cliquer sur "Format" → "Police…"
Cocher Gras, si tu le souhaites
Choisir une couleur (par exemple, rouge ou bleu)
Cocher Souligné si tu veux aussi souligner
Cliquer sur OK

Enfin et pour terminer, cliquer sur "Remplacer tout".

Résultat :
Toutes les occurrences du mot service (ou du mot de ton choix...) seront mises en gras, colorées, et soulignées selon tes choix.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces informations illustrées et détaillées à souhait qui m'ont permis de résoudre très facilement la difficulté rencontrée.

Merci pour le temps que vous y avez consacré.

• setym a modifié le titre en [Résolu]WORD - Mise en forme du texte
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] WORD - Mise en forme du texte