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Messages recommandés

Posté(e)

Toutes les réparations ont été effectuées et réussies.

Fais une dernière tentative avec cet outil, après je n'aurai plus....
Télécharge sur ton bureau >> Internet Repair
Avant de lancer l'installation, crée un point de restauration système
Lance installation ComIntRep Exécuter en tant qu'administrateur 
Clique sur Next >> coche decline et au message clique sur Oui >> puis sur next
coche Installation normal et >> Next >> accept le club et next >> coche créate pour icône sur le bureau >> next et install
Ouvre l'utilitaire avec l'icône, les cases sont pré-cochées clique seulement sur GO 
Une fois la réparation du réseau de Windows terminée, un message indique l’ordinateur doit redémarrer
Clique sur OK
Vérifie si Internet ou le réseau fonctionne 
Tu peux retrouver le rapport log de réparation dans C >> programme >> dossier Rizonesoft

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tomtom,

J'ai exécuté Internet Repair. À la fin, l'écran ci-dessous

Complete-Internet-Repar11.jpg

J'ai bêtement rappuyé sur GO, bien sûr sans effet. Si ce n'est que cela a peut-être effacé le log, que je ne trouve pas. Faudrait-il le relancer ?

J'ai redémarré le PC. Toujours pas d'accès Internet.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Dylav,

Dans interface de l'utilitaire toutes les cases étaient cochées avant de cliquer sur GO ?

Décoche la case select none = ne rien sélectionner.

 

Modifié par tomtom95
  • Modérateurs
Posté(e)

Oui, toutes les cases étaient cochées. Au fur et à mesure du traitement, chaque ligne se voyait précéder d'une coche verte ou d'une croix rouge. Malheureusement, ces indications ont disparu à la fin du traitement, l'écran s'est figé sous la forme ci-dessus et, comme il ne se passait plus rien (en particulier pas de demande de redémarrage), c'est là que j'ai bêtement à nouveau cliqué sur Go! en l'état, et qu'est apparue une petite popup demandant de cocher au moins une case (c'est logique).

Peut-être te serait-il utile que je relance le traitement complet, puis que je tente de trouver le log et que je redémarre le PC ?

Posté(e)

Bonsoir a vous deux

Dylav pour avoir le log ,relance l'outil , même sans faire de traitement , clique sur File >> logging >> Open log File , le rapport va s'ouvrir tu peu l'enregistrer afin de pouvoir l'héberger , bonne continuation et bonne chance .

Posté(e) (modifié)

Voici le résultat

Exportation de la configuration IP Windows >> erreur Impossible d'enregistrer la configuration IP
******
Pour IP 4 et IP 6 tout est réussi
Même chose pour la réinitialisation du catalogue Winsock
*****
Libération et renouvellement des connexions TCP/IP
Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local* 9 lorsque son média est déconnecté
Même chose pour réseau local* 10 
Et la carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 9 et local* 10 Statut du média déconnecté
*****
Pour le reste, c'est un peu près bon, à part la réparation d'Internet Explorer version 11 (mais c'est normal).
Maintenant, si les pilotes sont absents ou désactivés
Où que les cartes réseau ne soient pas connectées, il est normal d'avoir ces résultats.
>>> Après la réparation avec Windows Repair de Tweaking 
Est-ce que tu as  vérifié si c'était bon pour les pilotes dans le gestionnaire des périphériques ?
Et pareil dans le centre réseau et partage les cartes, elles sont activées ou pas ?

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Bonjour,

Moi, je vois que le fichier hosts à été réinitialisé (donc uniquement de l'info et des exemples derrière un # (par le fichier hosts d'origine M$)

et que la solution la plus efficace serait de sauver les documents personnels et réinstaller Windows après avoir fait une clé d'installation.

Mais comme on ne sait pas où est le problème, ce serait bien de vérifier d'abord le matériel en démarrant ce PC sur un autre OS

 

Je te propose 3 possibilités, tu choisis. (même autre choses)

 

Tu peux te faire un Live USB Malekal

https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Si le WiFi ne se fait pas, tu as déjà installé 200 x le pilote -> encore 1x 

 

Tu peux te faire un live rescuezilla

https://rescuezilla.com/download

Si tu fermes le programme de clonage tu as un bureau minimaliste (mais basée sur Ubuntu) dans lequel tous les composants de ta machine sont détectés (aussi le WiFi) et te permet donc de naviguer sur internet via Firefox

rescuezilla.png

et si tu connaîs Rufus, utilise plutôt yumi pour te faire une clé Live d'une distribution Linux

https://yumiusb.com/

Si tu choisis la distribution Linux Mint, (il y en a des centaines)

Sans installer, tu auras un menu comparable à celui que tu aurais en installant l'OS dans lequel tu peux faire pratiquement tout ce que tu as sous Windows

Le Live sert à essayer une distribution sans l'installer, et ta clé fonctionnera aussi bien sur tes différents PC (PC BIOS ou PC UEFI)

boot-repair.png

 

jjcojax

  • Modérateurs
Posté(e)

@jjcojax  ne crois pas que je te snobe, mais je préférerais terminer la progression avec Tomtom, et ensuite prendre son avis sur ce que tu proposes.

Il y a 13 heures, tomtom95 a dit :

>>> Après la réparation avec Windows Repair de Tweaking 
Est-ce que tu as  vérifié si c'était bon pour les pilotes dans le gestionnaire des périphériques ?
Et pareil dans le centre réseau et partage les cartes, elles sont activées ou pas ?

Voici l'état des lieux en deux images. Que peut-on en déduire ?

devmgmt.jpg

centrereseaupartage.jpg

  • Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Dylav, et jjcojax,

Merci pour les images.
Ce que propose jjcojax, d'une réinstallation reste la dernière possibilité. 
Sauf si le problème est matériel, dans ce cas démarrer sur LiveUSB peut éventuellement le définir. 

On peut voir encore dans le gestionnaire des périphériques >> Appareils mobiles. (c'est un pilote Apple) ?
Tu ne serais pas en partage de connexion wifi avec ton smartphone ?   
Le partage via le smartphone sert comme point d'accès wifi pour te connecter avec ton ordinateur.  
Retourne dans le Centre réseau et partage >> Modifier les paramètres de partage avancés.
Déroule invité ou public (profil actuel) >> désactive >> la découverte de réseau
Et désactive >> le partage de fichiers et d’imprimantes >> et en bas enregistre les modifications.
Dis-moi ensuite si tu as toujours type d'accés connexion WIFI (livebox-D490).

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