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Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Ces trucs qui m'agacent !
Bien sûr, on peut acheter un billet de train en ligne sur internet.
Mais, avec un peu d'humilité, on peut comprendre que certains ne soient pas à l'aise avec ce genre de démarche.
Je pense par exemple aux personnes âgées, voir même à ceux qui n'ont ni ordinateur et encore moins d'abonnement internet, oui ça existe encore !
Idem pour ceux qui ne métrisent pas l'achat de ce genre de service via leur smartphone.

Donc, le plus simple pour ces personnes, était de se rendre en gare pour acheter leurs billets de train.
Mais la SNCF a décidé de compliquer cette simple démarche.
Pour acheter un billet aux guichets d'une gare, il faudra désormais prendre rendez-vous !

Citation

Depuis juillet, la SNCF impose de réserver un créneau avant tout achat de billet aux guichets.
Déjà appliquée dans 29 gares, cette mesure veut fluidifier le service.
La disparition progressive des guichets soulève toutefois des inquiétudes.

https://actu.orange.fr/france/pour-acheter-un-billet-a-la-gare-il-faut-desormais-prendre-rendez-vous-magic-CNT000002l8McO.html
...

 

Modifié par Le Novice °¿°

  • Modérateurs
Posté(e)

Il m'arrive régulièrement de pester lors de l'achat de billets sur SNCF Connect, qui n'est vraiment pas un site convivial ! De plus, tu as raison, il existe un nombre non négligeable de personnes qui n'ont pas les moyens de posséder un PC (voire même un smartphone) ET une connexion à Internet. Et aussi des gens qui ne savent pas, ou ne veulent pas, utiliser un tel moyen de « communication »...

De plus en plus d'organismes - publics ou non - oublient l'existence de cette population fragile, la repoussant encore plus aux marges de la société.
Enfin, la dématérialisation et la numérisation à outrance présentent de réels dangers, les hackers et autres pirates ont trouvé là de vrais créneaux !

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