Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CHKDISK me poursuit

Messages recommandés

Posté(e)

depuis que g ajouté un raccourci du défragmenteur (depuis accessoires/outils système/défrag) dans mon menu démarrer pour le rendre moins long d'accès... à chaque redémarrage après défragmentation w2k vérifie l'intégrité de mon disque...

y-a-t-il un rapport avec ce nv raccourci?

au fait g diskeeper lite version gratuite

Posté(e)

C'est une option sur la version complête de Diskeeper donc si ca se trouve il force le chkdsk après la défrag dans la version Lite

Posté(e)

oui mais il ne le faisait pas avant... et pour répondre à Bolulu c surtout la logique de la chose que je recherche auprès de gens plus connaissants que moi.

si ça te paraît idiot...

je comprends pas comment la création d'un raccourci peut modifier le fonctionnement d'un soft, c tout.

allez Bolulu, creuse toi la cervelle, tu dois avoir une réponse intelligente à donner... je suis sûr!

:P

Posté(e)

en effet g un task manager qui est présent dans démarrage (avec un icône de cloche verte) et tm.exe dans mes process... tu crois que c ça?

il m semble que tm.exe est dans mes process depuis des lustres...

Posté(e)

c'est parce que c'est toi

Enable or Disable Scandisk/Chkdsk on system reboot

If you disable the automatic execution of Scandisk (Win98, ME) or Chkdsk (Win2K, XP), you should run it manually about every two weeks to maintain the integrity of your PC's file system.

Windows XP

Start > Run > chkntfs /x <drive> [drive] [drive]

For example, if you want to disable Chkdsk from running on drive C: chkntfs /x c:

Chkntfs works by modifying the BootExcecute value in the Registry.

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCURRENTCONTROLSET

CONTROLSession Manager

The default value is BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk *

Chkdsk /f /r is unaffected by chkntfs and can be run to check volumes manually on the next system reboot.

To restore the automatic execution of Chkdsk, you can download and run this registry file (168 bytes).

Windows 98/ME

Start > Run > Msconfig > Advanced > Disable Scandisk after bad shutdown

Win98: If you prefer to play with the Msdos.sys file:

Add AutoScan=0 to the [Options] section.

WinME: If you prefer to play with the Registry:

Key: [HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlFileSystem]

Value Name: DisableScandiskOnBoot

Data Type: REG_BINARY

Value Data: 01 :P:-(:-P