Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous avez des infos là dessus :P

Il passe en netissimo 2 pour le meme prix 30 €

777

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement, j'ai beaucoup de doutes sur l'offre ADSL Free en 1024 :-( Ou alors, si quelqu'un a une explication plausible, celle-ci serait la bienvenue...

Sachant que la ligne Netissimo 2 coûte en moyenne 2 fois plus cher, d'une part, il s'agit d'une stratégie risquée, et d'autre part, cela pourrait s'apparenter à de la vente à perte, ce qui commercialement parlant est interdit (vieux restes de cours universitaires de commerce :-P ). Free ne deviendrait-il pas comme 9Online par hasard ??? :P

Posté(e)

Non, car Free dispose de sa propre structure FreeTelecom qui leur permet de faire ces différentes offre : 50H/15€ ou l'ADSL à 30 €

De plus, le réseau vient de se voir attribué de 4 gbits en plus ...

777

Posté(e)

Mouais, cela fait bizarre tout de même de dépenser des sommes assez importantes dans l'installation d'un réseau propre sans en répercuter le coût sur les offres (faudra voir les performances sur du moyen terme tout de même)... Il adoptent donc une stratégie de perte très risquée, et les clients ont intérêt à suivre, d'autant qu'avec cette stratégie, ils ne disposent pas trop de marge de manoeuvre, alors que les autres... :P

Posté(e)

LOL

Les autres utilisent la base de wanadoo sauf 9Telecom, Free...

Pour en revenir à Free, ils font parti d'ung grand groupe qui comprend : Free, Free ADSL, Free Telecom, One Tel, Online (hébergement pro), ProXad...

T'inquiètes que les lignes sont rentabilisés par différentes entreprises qui les utilisent (comme OVH pour les hébergeurs...).

777

Posté(e)

Je l'ai déjà dis ils revendent les listes d'abonnés a des sociétés de marketing c'est pas possible sinon...

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Et encore si c'etait que ca, c'ets comme les compagnie aerienne ou tu vole sur des vieux 737... C'ets pas en supprimant les cacahouete et les bonbons qu'ils font des economies...

SOffrir de nouveaux services au consommateur c'est bien, mais reste a voir l'autre coté du miroir si flamboyant... :P

Posté(e)

Moi aussi, j'aimerais y croire, mais quand on voit les autres offres ADSL sur du 1024/256, le prix tourne à 80 €/mois voir beaucoup plus sur certaines offres ... L'offre Free est alléchante, mais justement c'est trop beau pour être vrai (i.e cela sent les déconnexions à l'emporte-pièce et autres droleries de ce genre à plein nez):P

Posté(e)

Et pourtant j'ai pas vu passer une seule plainte, alors que quand ils bloquaient les P2P, ou que d'autres déconnent à pleins tubes, il y a de la lecture (et virulente en plus) sur d'utres forums...

(hifocus.net, dslvalley.com et autres)