Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancement de plusieurs programmes en un clic

Messages recommandés

Posté(e)

> Delindex...

>Si çà vous plait, je tâcherai de vous trouver d'autres trucs du même

>genre ; en 31 ans, on ramasse tout un tas d'astuces... j'en ai une en

>tête pour ce soir ! :P

Et voila ce que c'est que de parler à tors et à travers !!! je dois m'exécuter !

----- j'espère que cette astuce n'est pas du réchauffé (ne tapez pas trop fort, c'est fragile un Junior Member !) -----

Pour lancer plusieurs programmes au démarrage de Windows à mon bureau, facile ! comme tout un chacun, je plaçais des raccourcis dans le dossier Démarrage ! et hop, Lotus-Notes, mon super- dictionnaire Anglais, Sametime Connect (chat de Lotus), l'explorateur ouvert sur mon répertoire le plus fréquent, etc.

Simple, classique...

Oui, mais j'ai un portable sous Windows 98 qui me suit à la maison et là ce démarrage ne me convient pas car là, il me faut Internet Explorer (sur Zeb' bien sûr) qui déclenche la connexion Adsl, l'Explorateur, Outlook Express, etc.

Première possibilité : créer plusieurs profils...

ou

Ceci peut être utilisé dans d'autres cas (la description du démarrage n'était qu'une illustration).

Pour lancer plusieurs programmes en un double-clic (ou même simple si vous y tenez) :

- Créer un répertoire, par exemple C:MxStart

- Ranger y les raccourcis destinés à être lancés

- Créer un raccourci (sur le bureau, dans la barre Office, dans la barre de lancement rapide ou où vous voulez) comportant la ligne de commande :

C:WINDOWSCOMMAND.COM /c for %%v in (c:mxstart*.*) do start %%v

Posté(e)

on t'as dit pas trop fort sur un junior member laubean... :P

c'est très bien petit, tu as le droit d'en donner d'autres... :-P:-(

Posté(e)

Rebonsoir à tous,

>Ca m'a lair interesant tou ca, mais je ne vois pas trop la difference

>entre utiliser Demarrage...

Cà a le même effet que le dossier Démarrage mais...

Le Démarrage ne me convenait pas pour la maison (j'étais obligé de tout refermer) et un autre avantage est qu'on peut en faire une autre utilisation qu'au démarrage (lancer plusieurs programmes, par exemple Internet Explorer pour préparer un email en Anglais sur ta webmailbox et en même temps, ton dictionnaire)

>on t'as dit pas trop fort sur un junior member laubean...

:P je viens de passer "member" ! :-(

>c'est très bien petit, tu as le droit d'en donner d'autres...

Il faut que je pédale dur pour vous rattrapper ! :-P

Posté(e)

j'utilise un freeware qui fait 40 Ko pour lancer plusieurs programmes ...

c'est limité à cinq programmes paramétrables, non c'est pas le prog à jeanbi :P

le pire c'est que je peux même plus vous renvoyer sur le site de l'auteur, je l'ai trouvé en errant ...

http://ntao.free.fr/Multi-Program-Launcher.exe

un truc utile du même auteur , un prog pour activer ou desactiver le zip intégrè de XP:

http://ntao.free.fr/Windows-XP-ZIP-Support-Control.exe

Voilà :-(

Ykz

Posté(e)

Ben moi j'utilise le prog de Jeanbi, il est très bien et ça m'évite de faire mes .bat à la main vu que je change assez souvent les progs lancés (et il n'est pas limité lui, ou je n'ai pas mis aasez de progs, mais je suis monté à 6 ou 7 déjà!)...