Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le 31/01/2026 à 12:13, Parisien_Entraide a dit :

Lorsque j'ai vu  "Sebsauvage.net hosts blocklist."

Cela m'a rappelé cette discussion 

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=64996

En fait et surtout avec Win11 (Y a des soucis avec les blocklist DNS) pour que cela "puisse" bien fonctionner il faut passer par un Pi-hole

c'est une liste que je met sur tous mes navigateurs et les autres (opera et vivaldi) ne sont pas ralenti. mais là, floorp est rapide alors qu'il était vraiment lent avant. j'ai l'impression qu'il est rapide depuis que j'ai cliqué sur "nettoyer mes traces sur internet" avec privatizer. je ne sais pas si c'est l'explication .

Le 31/01/2026 à 12:13, Parisien_Entraide a dit :

Par ex c'est le cas chez moi avec SimpleDNSCrypt

j'utilise joindns4.eu  comme DNS.

après, j'essaye d'avoir les meilleurs protections pour mon PC ou sur mon téléphone mais je ne suis pas un pro.

pour noscript, je l'ai sur opera mais pas encore sur floorp. comme il était lent, je voulais pas lui rajouté un truc en plus

Posté(e) (modifié)

Il y a effectivement un lien avec Privazer et le nettoyage de Floorp

Je pensais que tu l'effectuais... 

J'avais demandé à la team de Privazer d'inclure le nettoyage de Floorp (premier trimestre 2025) car j'avais noté que les autres nettoyeurs faisaient mal le boulot. Cela a été implémenté

Il est possible aussi que certains caches soient vidés lors d'une nouvelle version (il y en a eu une ces 3 derniers jours)

On peu t y ajouter aussi le fait que Floorp dispose d'un cache spécifique pour les fonctions expérimentales qui ne peut peut être nettoyé que par Privazer

Dans les paramètres de Floorp il y a des subtilités, des trucs qu'on ne trouve pas dans Firefox. Il faut donc s'y plonger. Il y en a largement moins qu'un Vivaldi par ex mais on peut trouver un " Floorp Flasco participation" qui est activé par défaut et qui est en lien avec le cache pré cité

Tu en as d'autres, mais pas liés "normalement" au ralentissement,  comme " la fonction de raccourcis clavier personnalisés." mais qui peuvent jouer sur la mémoire consommée, les caches...  Tu as aussi des appels et connexions permanentes à Google (On le voit avec un who is pour chaque connexion) peut etre du fait du translate google incorporé car chez moi tout ce qui est lié au moteur de recherche passe par DuckDuckGo

Bref faut tout passer en revue

NoScript : Il ne ralentira en rien la navigation puisque tout se fait en local et surtout il ne peut qu'accélérer le chargement des pages puisque justement il ne laisse pas passer tout un background de connexions tierces. Son seul problème au début c'est qu'il faut lui "faire apprendre" ce qu'il faut laisser passer ou pas (Banque etc) mais après il se laisse oublier. C'est pour cela que les gens ne le prennent pas, car ils n'ont pas la patience de le faire; mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il est en première ligne pour bloquer des scripts malveillants (il ne le sait pas mais le bloquera) et ce bien avant les AV et autres protections de navigation

Comme je l'indiquais sur un autre forum, il permet même d'atténuer des vulnérabilités exploitables à distance, comme par ex Spectre et Meltdown.(D'ailleurs perso sur un PC en windows 10 je n'avais pas effectué la mise à jour BIOS, ni utilisé les protections Microsoft, car cela impactait les jeux. Je n'ai jamais été infecté

je cite ce que j'indiquais ;

Il protège vos "limites de confiance" contre les attaques de script intersite (XSS), les attaques de réaffectation DNS interzone / CSRF (piratage de routeur) et les tentatives de détournement de clic, grâce à sa technologie unique ClearClick."

Et pour finir, après quelques tests, No Script est plus réactif que uBlock Origin dans le blocage des scripts malveillants...

Edit : J'avais tapoté un sujet sur le forum, mais tu dois connaitre le lien où je présente toutes les extensions principales et nécessaires, celles qu'il ne faut pas mettre etc.  Mëme si je ne suis plus sur le forum initial, la/les listes sont toujours valables

https://forum.zebulon.fr/topic/238476-les-meilleures-extensions-pour-firefox/

Là aussi je contredis certains youtubeurs etc, et même ce que le magasin de Mozilla propose ET surtout conseille, mais je ne décris que du factuel, ayant l'habitude d'aller au delà de la partie visible de l'iceberg (Dont mes sujets sur Kape, Google crée par la CIA etc)

joindns4.eu

Malgré les déclaratifs etc je reste dubitatif vu ce que l' Europe souhaite faire au niveau surveillance. Ils devront s'y soumettre

En plus, la fonction DNS over Quic est le fait de "zero.dns0.eu" et pas dans les DNS proposés (Je colle un bémol car  il peut y avoir quelques soucis). Ceci dit c'est mieux qu'un Cloudflare qui se fout du GRPD, et qui garde 24h toutes nos données (cela suffit amplement pour un tas de vérifs) 

Mais je conseille SimpleDnsCrypt qui s'appuie sur DNS CrypProxy pour gérer les DNS (Après le choix des DNS se fait généralement sur des critères personnels et ce que l'on recherche

https://dnscrypt.info/faq/

Modifié par Parisien_Entraide
Posté(e)
Il y a 2 heures, Parisien_Entraide a dit :

Je pensais que tu l'effectuais... 

je faisais juste scanner en profondeur en 1 clic  et pas nettoyer mes traces internet en 1 clic  

Il y a 2 heures, Parisien_Entraide a dit :

NoScript :  Son seul problème au début c'est qu'il faut lui "faire apprendre"

je l'ai installé sur floorp. comme je l'utilise depuis des années sur opera, j'ai importé mes autorisations.

pour joindns4.eu, je l'utilise depuis la fermeture de dns0.eu. pour l'instant il me convient. on verra par la suite

Posté(e)

PRIVAZER

Bizarre.. Il y a peut etre des paramètres que tu n'as pas activé  dans les options/Options avancées et dans les paramètres de non pas scanner en profondeur en 1 clic mais dans "scanner en profondeur" , bien que "théoriquement" la version en 1 clic ne fait que reprendre ce qui est déjà en place

Ceci ci il y a peut etre un bug.. J'en ai trouvé un mais qui n'a rien à voir, lorsqu'il me dit que je n'ai pas de points de restauration mais que des snapshots