Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour :-P

je v bientot demenager dans cette manifique region :-( et je voulais connaitre les choix au niveau de l'internet haut debit.

les grandes villes proches sont: Lannion, Guingamp, Saint Brieux, Dinan.

merci

ps: coucou a daistarry :P

Posté(e)

je pense que tu as le choix entre toutes les options adsl ,cable et autres

si tu te trouve dans l'une des ces villes (Lannion, Guingamp, Saint Brieux, Dinan)

Maintenant si tu te trouve dans village en campagne, là c'est autre choses et certainement beaucoup plus limité.

Posté(e)

Pour répondre (certe comme les autres) tout est possible, il suffit juste de savoir si l'immeuble/maison que tu vas occuper est cablée/cablable et de même pour l'ADSL il faut être a moins de 5Km du standard pour avoir du 512 et plus sinon ca risque d'être du 128/64

Posté(e)

merci pour l'info du 5km m'en rappelait plus

sinon g entendus parler du reseau Mégalis pour la region Bretagne

"Ce réseau, appelé Mégalis, permet de disposer progressivement de capacité de transmission de 10 à 50 fois plus rapide qu'aujourd'hui sur une ligne téléphonique classique (de 256 Kb/s à 40 Mb/s).

Les utilisateurs du réseau sont:

- les collectivités territoriales membres du Syndicat Mixte

- les centres hospitaliers

- les universités et centres de recherche

- les comités du tourisme

- des centres de formation initiale et continue"

vous en avez deja entendus parler?

Posté(e)

Oui mais c'est pour les institutions publiques, comme le réseau RENATER pour les organismes de recherche et universités françaises