Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[SANS SOLUTION] Comment rendre une carte USB démarrable ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Même carte mère, même version de bios. J'ai une "nouvelle" carte graphique mais ça fait longtemps qu'elle est installée et j'ai eu accès à ma carte USB PCI (CUSBP) après (à ma connaissance). J'ai changé le CPU et ça je sais pas si la carte USB est devenu inaccessible avant ou après. Peut-être après... Nouvelle souris définitivement depuis le problème de CUSBP.

Modifié par iBenny

Posté(e)

Je viens de tester une clé bootable sur mon dock, mais j'ai raté mon démarrage pour accéder au bios, Windows11 a démarré, mais souris, clavier écran tactile ne fonctionnaient plus, le Windows était semi planté. J'ai éteint le nuc, retiré la clé USB bootable et le nuc s'est correctement démarré.

Donc la clé bootable sera mis de préférence sur un connecteur de la carte mère pour éviter les bug et c'est d’ailleurs recommandé par pas mal d'informaticien hardware.

Désolé, mais je ne peux pas faire mieux, c'est les mystères de l'informatique.

Posté(e)

Merci nofic pour votre intervention ! 👍👍👍

Salutation cordiale

iBenny 👑

Posté(e)
Il y a 21 heures, iBenny a dit :

Oui, la carte SUB est détectée dans le BIOS MAIS... j'ai remarqué que quand j'insère ma clé USB dedans, la lumière témoin de ma clé USB ne s'allume pas ! Serait-il que ma carte USB est... morte ?

Erreur de ma part : ma carte USB n'était pas branché avec l'alimentation. Ceci étant réglé, les clés USB apparaissent dans l'explorateur et sont accessible mais... toujours pas bootable...

Posté(e)
Il y a 21 heures, iBenny a dit :

Incompatible ? J'ai déjà branché des clés USB dessus il y a une couple d'année (ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée) et ça apparaissait dans l'explorateur et c'était accessible. Pourquoi pas maintenant ?

Bonjour

Les raisons sont multiples, et c'est ce qui est expliqué dans le lien que j'ai déjà donné

Posté(e)
Il y a 15 heures, tomtom95 a dit :

Bonjour iBenny,

Est-elle reconnue dans la gestion des disques ? Si c'est bon, a-t-elle une lettre d'attribution ?

Bonjour Tomtom95 ! Long time no see...

Oui, Quand je branche une clé USB bootable dans la carte PCI USB elle apparait maintenant dans l'explorateur avec une lettre évidemment (sinon elle n'apparaitrait pas) ! Idem pour le gestionnaire de disque...

Salutation cordiale

iBenny 👑

Posté(e) (modifié)

Pas nécessaire : au démarrage je fais F12 pour ouvrir le gestionnaire de démarrage et je choisis sur quel média je veux démarrer. Quand une clé USB est branchée sur un port USB de l'ordi, une option "USB device" apparait dans les choix de démarrage. Quand je branche la clé sur la carte USB PCI, pas de choix n'apparait ! Je retest. Si je ne corrige pas, c'est confirmé...

Modifié par iBenny
Posté(e)

Re,

Ce qui fait qu'elle ne boot pas a partir de la carte PCI USB.
Il faudrait que la carte connectée sur le PCI permette d'être bootable.
Dans le BIOS, peut-être si active le boot PXE et de placer la carte en première option pour démarrer.