Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

AUTO REJECT COOKIES
Auto Reject Cookies est une extension Firefox open source (MIT) qui refuse automatiquement les bannières de consentement en cliquant sur "Reject All" et supporte +25 plateformes de gestion du consentement en +10 langues.
- L'extension envoie le signal GPC (Sec-GPC: 1 et navigator.globalPrivacyControl) avant chaque chargement de page pour indiquer aux sites que l'utilisateur ne veut pas que ses données soient vendues.
Vu la finalité on pourrait penser que cela fait double emploi avec CONSENT-O-MATIC.. mais il n'en n'est rien
La différence avec Consent-O-Matic, c'est le scope. Consent-O-Matic supporte +200 CMPs et propose des profils de préférences personnalisés alors que Auto Reject Cookies est moins large mais ajoute le GPC systématique et reste sur un refus total par défaut.

Téléchargement : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/auto-reject-cookies/

Site dépôt : https://github.com/mjkuniversal/auto-reject-cookies

Pour rappel 

CONSENT-O-MATIC
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... t-o-matic/
Pages auteur : https://github.com/cavi-au/Consent-O-Matic
Se décrit comme une extension qui : "reconnaît une grande partie de ces pop-ups CMP (Consent Management Provider) il remplira automatiquement ces formulaires pour vous lorsqu'il les rencontrera et vous fera savoir qu'il l'a fait
Qui est derrière ? : Le Center for Advanced Visualization and Interaction (CAVI) de l'Université d'Aarhus, au Danemark
Point négatif : Ne fonctionne pas pour l'instant sur google.com, youtube.com et autres (il faut donc utiliser d'autres extensions)
Point positif : Le suivi est réel et cette extension pourrait se positionner en tant que remplaçant ou en complément de "I don't care about cookies"

Posté(e)

Bonjour,

Je vais l'essayer sur mon navigateur Nightly pour voir, merci pour l'info. 

Posté(e)

Si tu cherches des modules intéressants, pas toujours connus, ou au contraire "sur évalués" et en plus "recommandés" par Mozilla alors que cela ne devrait pas être le cas,  j'ai tout une liste classée par thèmes

• Like 1
Posté(e)
Ça peut être très intéressant et pas que pour moi certains ici serrait certainement intéressés.
Bon après je suis curieux par nature, c'est bien aussi de ne pas se limiter toujours aux mêmes modules et aller voir ce qui se passe aussi ailleurs.
En plus ça fait connaître tous ces passionnés qui travail a l’évolution du Web, une sorte de petite reconnaissance.
Posté(e)

Evidemment ca passe d'abord  par un lien externe et toujours le même forum (Mais personne à ma connaissance n'a fait la meme chose)

Je conseille de le préambule avant tout, qui explique la démarche

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=71156

Ensuite tout est dans les menus par catégories

Globalement c'est à jour, même si je devrais me replonger dedans

Posté(e)

Effectivement le forum Malekal a une epoque je le consultai régulièrement, depuis nettement moins j'ai perdu l'habitude alors que c'est un des meilleurs dans son domaine.

D'ailleurs aussi je me disais de ton pseudo me disait quelque-chose, je ne me rappel même plus si a une époque je n'y était pas inscrit mais je ne me rappel plus sous quel pseudo.

Posté(e)

Je ne sais pas si on peut dire que c'est le meilleur, car chaque forum a ses spécificités, avantages/inconvénients etc  mais si on fait abstraction de la partie actualités, tu peux y trouver des articles qui ne sont pas traités ailleurs ou alors qui sont traités en langue US mais incomplets

Sur le site c'est différent, mais cela peut poser problème aussi, car il faut que le niveau soit accessible à tous et il y a donc des manques ou des détails techniques qui n'apparaitront pas. Déjà parce que dès que cela dépasse trois lignes les gens vont voir ailleurs, mais surtout cela en rajouterait une couche en longueur et cela serait fastidieux à la lecture; Le forum est là donc aussi pour compléter (Ce que je fais pour certains articles du site que je reprends en complément dans le forum)

il y a 48 minutes, J-Alpha a dit :

D'ailleurs aussi je me disais de ton pseudo me disait quelque-chose, je ne me rappel même plus si a une époque je n'y était pas inscrit mais je ne me rappel plus sous quel pseudo.

C' est celui que j'utilise effectivement sur le forum malekal, mais j'ai d'autres pseudos pour diversifier

Posté(e)

Un peut comme tout le monde en plus c'est utile niveau sécurité donc pas plus mal.