Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je regardais sur le site Western ..... On sait que c'est du plastique recyclé Le boîtier de ce disque est composé à plus de 50 % de plastique recyclé post-consommation. Entièrement recyclable, l’emballage est composé à plus de 50 % de pâte recyclée post-consommation. ..... bonjour , bonsoir , bonne nuit l'info.

https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/portable-drives/wd-elements-portable-usb-3-0-hdd?sku=WDBU6Y0040BBK-WESN

sur le .pdf .... on achète d'après des mots ou des chiffres martiens , pas de vitesse de rotation ou autres infos utiles......

https://www.westerndigital.com/content/dam/doc-library/fr_fr/assets/public/wd/product/external-storage/wd_elements/wd_elements_portable/wd-elements-portable-product-overview.pdf

Posté(e) (modifié)

@thomas 2

Tu as de curieux critères secondaires qui semblent primer pour toi....   Le fait d'avoir du recyclé c'est commnun pour de nombreux produits (hors WD)  déjà depuis quelques années et cela peut etre une obligation. A cela on y ajoute que les marques mettent cela en avant pour leur image

Perso je ne ne vois pas où est le problème

La vitesse de rotation commune pour ces disques durs externe en 2,5p a toujours été de 5 400 tr/m et.. C'est normal.  A 7200 tr/m ca chauffe, cela fait du bruit, cela vibre etc donc c'est mauvais pour la durabilité. Ce qui n'est pas le  cas pour les disques durs en 3,5p externes

La vitesse théorique  voire pratique dans certains cas, est de 100-150 MB/s mais c'est en lien avec l'USB, le type, etc  En réalité pour la majorité des gens c'est entre 70 et 85 Mo/s  (Perso en gen 3.1j'ai des pointes à 110 voire 120 via l'USB -C mais c'est aussi en lien si la source est NVMe interne ou SATA ou extene

Mais bon tout cela est connu depuis des années, et cela date de l ère préhistorique pour toi:-)

A noter qu'on peut améliorer la chose  si sous l'onglet Stratégies, on coche la case pour activer l'option « Meilleures performances » . Mais il faut faire attention à bien éjecter le disque ensuite
Modifié par Parisien_Entraide
Posté(e) (modifié)

Bonjour Parisien Entraide

Je me suis inscrit sur le site Allemand IDEALO , comparateur de prix , pour m'avertir s'il y a une baisse de prix dans 2 ou 3 mois ... ou avant.

Le site Western pourrait indiquer combien il y a de "rondelles" pour plus de 1TO , ou s'il n"y en a qu'une vu l'épaisseur .... plus que plastique recyclé.

Je regardais le site Boulanger !!! aucune référence d'origine ( numéro chiffres/lettres ) des sandisk que le site vend , je me fais appeler ... la personne au bout du fil est incapable de me donner la référence Sandisk du produit vendu sur leur site .... Du 2TO Sandisk à 150 euros , mais pas dans toutes les boutiques du groupe.

https://www.boulanger.com/ref/9000438238

Amazon fait pire .... c'est possible .... du SSD Sandisk à rondelle( s ) 7200 tours minutes...  --- descendre la page presqu'en bas ---: information sur le produit / caractéristique et spécifications /  7200 RPM ?????????

https://www.amazon.fr/SanDisk-Disque-portable-vitesse-lecture/dp/B0C5JQ68FY/ref=asc_df_B0C5JNWF58?mcid=73faf03163f93f1d9709b1f09cd35902&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701666142446&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16278631423541566324&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111508&hvtargid=pla-2187465221251&hvocijid=16278631423541566324-B0C5JNWF58-&hvexpln=0&th=1

J'ai les références Fabricant / Constructeur écrites en retournant le SSD , des miens qui me vont bien

Modèle 1 TO Modèle : SDSSDE61-1TOO  /  Modèle 2 TO : SDSSDE61-2TOO .... j'ai du stock en ancien HDD 3.5 .... je vais attendre .

Merci pour votre aide .

Modifié par thomas 2
Posté(e)

J'ai regardé ton lien... Il n'est pas fait état d un SSD sansdisk à 7200 tr/m que de la vitesse de transfert à 800Mo/s. Normal y a pas de plateaux

En plus le prix est à 200 euros pour du 2 To, c 'est à dire le meme prix que le disque dur en 6To de WD

https://www.amazon.fr/dp/B0D1YHC4KW?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Quant à ton lien Boulanger c'est plus cher

Pour la baisse de prix... Je te laisse rêver

J'arrête là, pour moi j'ai tout dis, maintenant tu fais ce que tu veux