Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

élaboration configuration!??!

Messages recommandés

Posté(e)

Donc pour l'instant mon choix se porte sur le boitier Antec 1080 amg avec une alim de 430watt, la CM Asus A7N8X Deluxe, le AthlonXP 2800+, 2 barettes de Samsung PC2700 512Mo DDR.

Avec ça je pense que j'aurai une sacrée bonne base... chiffrée quand même à 1235€ environ...

Mais demeure le souci des lecteurs optiques.

Lecteurs CD, lecteurs DVD, quel graveurs? Quel marques?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Perso par experience j'ai vu beaucoup de plantages avec cette marque en tout cas plus qu'avec les autres grands noms (Abit, Asus....) en plus je ne les trouve pas toujours trés cohérentes dans leur conception (agencement des composants etc etc....)

Si MSI est énormémment distribué c'est bien parceque les fournisseurs les ont à des prix plus avantageux....

Personnellement aprés avoir eu des déconvenues sur les cartes AMD de chez Abit, je ne jure plus que par Asus...

Posté(e)

Pareil... j'ai jamais compris pourquoi ils avaient regroupé tous les condensateurs autour du socket sur la K7T Pro (pas de place pour un ventilo qui dépasse... et déjà pour certains systèmes de fixation c'est limite...)

Ensuite j'ai jamais compris pourquoi il fallait rebooter environ 7 fois avant que les fonctions ACPI du BIOS ne fonctionnent normalement, et ce à chaque nouveau flashage...

Enfin, je n'ai jamais compris pourquoi du matériel que j'overclocke sans problème sur une autre config devient subitement instable lorsque, avec la CM MSI, je passe le FSB de 100 à 101MHz... (vachement utile !!)

(Par ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi après avoir envoyé mon BIOS à leurs services techniques pour qu'ils me le reflashent proprement, je l'ai reçu sans aucune explication ni aucune protection, et bien évidemment non fonctionnel !)

Posté(e)

Je pense que t'as pas eu de bol!!!

J'ai flashé ma mobo, puis comme ça ne me convenait pas, je suis revenu au bios précédent sans aucun PB.

J'ai O/C mon XP en passant de 133 Mhz à 143Mhz sans ancun PB.

Je vais peut-être essayer plus, mais ce sont mes cartes PCI qui m'inquiètent.

Ma bécane héberge 3 systèmes ( 98SE, W2k et XP Pro ) installations sans aucun pb. Tout a été reconnu dès le départ et fonctionne parfaitement ( seule ma tekram 315u n'est pas toujours bien reconnue au boot ).

C'est ma première MSI et j'en suis satisfait.

Avant j'ai eu que des ABIT: BH6, ST6, VH6, BF6 là aussi aucun pb.

En revanche une Asus la TUSL-C qui m'a bien déçu, mais je ne l'ai pas suffisamment gardée pour vraiment juger ( elle tenait pas l'O/C )