Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi qui reboote lorsque j utilise un lecteur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je sollicite votre aide car il m'arrive un pbm qui me prends la tête et que je n arrive pas à résoudre tout seul:

A chaque fois que j installe un jeu ou que je grave, mon ordi reboote une fois sur deux sans que je sache pourquoi!

Mon Os est xp pro sp1, mon lecteur est NEC DV5800B et mon graveur est un Lite On LTR 40125S.

Merci pour votre aide qui croyez moi me sera précieuse.

Posté(e)

Possible qu'il y ait un plantouillage, le problème c'est que d'un côté ca te le fait avec les jeux, de l'autre quand tu grave.....:-(

Pour cerner un peu plus le problème va dans les propriétés systèmes onglet avancé>démarrage et récupération>paramètres et décoche la case redémarrer automatiquement : Xp t'affichera un écran bleu qui t'indiquera (tout est relatif.... :P ) de quel pilote ou périph vient le problème.....

Dis nous ce qu'il en est....

Posté(e)

Si j ai bien compris ton post il faut que j attende que l ordi replante encore une fois et que je vous dise ce qu il écrit....

j ai essayé d installer un jeu et malheureusement (c con de dire ça non !) il a pas planté....Je vais déjà essayer d installer une autre version de néro... Merci en tout cas et puis si ça ne s améliore pas je réinstallera xp pro ou même 98!!!!!

Posté(e)

tu vires la sp1 sinon... dans ajout suppression de programmes, tu peux le virer...