Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, je ne sais pas trop si c'est accepté sur le forum mais je tente :

Je pense sérieusement à acheter un appareil photo numérique et j'aurai voulu savoir vers quels modèles vous penchez en sachant que c'est pour une utilisation ponctuelle genre photos de vacances.

Ceux qui en ont, faites part de votre expérience dans le domaine svp. Merci.

Automne

Posté(e)

bein moi j'ai acquis y'a quelques mois un fujifilm 2600 Z, je l'ai raqué 390 euros ( il a gravement baissé ), il fait de superbes photos, il a la fonction webcam et pleins d'autres trucs , même si je l'ai payé relativement cher je suis très satisfait du résultat.

reste à me payer une meilleure imprimante :P ( pu d'sous )

http://www.ciao.fr/produits/174250.html voici un lien encore actif histoire de te faire une idée.

Posté(e)

Je n'ai que du ben à dire de mon Fuji "FinePix" 4700 Zoom, et si j'avais dû m'en séparer, je me serais jeté sur le Fuji F601 Zoom.

Les photos sont d'une excellente qualité, tu ne trouves pas la "granularité" que tu peux avoir avec d'autres appareils numériques, et je trouve ses temps de réaction (entre le moment où tu déclenches et la photo, ainsi que le temps de latence entre deux photos) nettement meilleurs que les Canon Powershot, Sony DSC-Pchaipukoi, Nikon CoolPix ou Olympus Camedia que j'ai pu essayer....

En plus, le mode rafale et le mode "film" sont vraiment excellents...

Et pour couronner le tout, il est possible de débrayer l'écran LCD qui se trouve au dos pour conserver la durée de vie des batteries, et rien que ça c'est génial (j'ai vu passer un Konica qui ne le permettait pas, donc à la vingtième photo, bye bye !)

A part ça, si tu cherches des infos plus précises sur certains modèles, il y a http://www.megapixel.net

Posté(e)

Je fais la même utilisation de mon APN que tu compte faire avec le tien et j' ai un FujiFilm FinePix 2600Z :P

C' est un 2.0 MegaPixel et il fait l' amour à sa maman (déchire sa reum)

Comme dit Pzible il a pas mal chuté de prix et son avantage par rapport à son équivalent chez Sony : Le prix des cartes mémoire ! (Environ 2 fois moins chèr quand je l' ai acheté).

Juste pour des photos de vacances il est parfait !

Posté(e)

pour ma part avec un sony a 3.5M pixels (pas a moi :P ) je dirais que les photos sont belle profonde,mais dans un certain point relativement différente de celle sur papier argenté... un peu comme entre video(de qualité et film en 36mm) bref, bien que différente de nature, les deux ont leurs charmes... mais il est vrai que le coté pratique du numérique ormis sont prix, en fait vraiment un objet a posseder... si l'on a un PC bien sur... et une imprimante, mais bon autant faire un diaporama le passer en mpg2 le graver et l'envoyer sur la télé , ou bien en faire une cassette vidéo... pour le passer sur la télé pour les amis...

le coté pratique, tu peut rajouter son et commentaire... histoire que l'histoire des photos ne se perde pas :-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Moi j'ai un canon, vraiment pas mal, je l'ai acheté a une vente aux enhere pour 185€. donc pas a me plaire. cependant, il y'a des meilleurs appareils :P

Posté(e)

c'est net que plus tant as mieux c'est surtout si tu veux faire du montage photo ou autre... car, plus tu zoom avec une image numérique, et plus tu voit les pixelles..... donc pour faire un recadrage, le meiux est d'avoir lameilleure definition possible..... l'expérience que j'ai avec un 3.5 c'est que c'est deja un peu faible pour faire un recadrage agrandissement...

par raport bien sur a de l'argenté.....

Posté(e)
Une petite question tout de meme. Est-ce qu'un 2M Pixel est suffisant ou il vaut mieux tabler sur un 3M Pixel ?

Automne

Pour des photos de Vacances (càd grand max 8 fois par an) un 2MPixel ça suffit largement :P

Mais si tu as des €€€s à dépenser ...