Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour des photos de Vacances (càd grand max 8 fois par an) un 2MPixel ça suffit largement :-(

Mais si tu as des €€€s à dépenser ...

Tant qu'a faire, les €€€s je prefere les dépenser dans les vacances que dans l'appareil si c'est pas necessaire :P

Automne

Posté(e)

ben ça dépent si tu fait que de alphoto de vancance, ça c'est comme le scarte graphique, perso j'ai une tnt2 32mo et bien ça'l'fait vu que je fait de jeu en 3d :P

Posté(e)

figures toi qu'avec mon fuji j'ai fais des photos et ensuite de superbes photos montages bien délires, je les ai présentés à des amis et à de la famille ils ont halluciné du resultat.

Maintenant il te faut une imprimante qui suive mais si tu veux juste faire des photos au format 10 x 15 , c'est largement suffisant, garde tes ronds pour faire de la plongée, du parachutisme et autres joyeusetés des vacances. :P

Posté(e)

Tant qu'a faire, les €€€s je prefere les dépenser dans les vacances que dans l'appareil si c'est pas necessaire :-P

Automne

Que vaut'il mieux ?

faire des photos superbes à 20 bornes de chez toi ?

ou faire des photos moyennes des îles ?

:-(

Toute la question est la ... :P

Perso moi j'en suis resté à la photo argentique. Je devais remplacer mon

vieux "pocket" qui rendait l'âme et j' ai préféré un (très) bon argentique plutot qu'un moyen numérique

Ici pour 570euro j'ai eu ceci avec un superbe zoom 80-300mm

foto.jpg

pour le même prix je n'avais "que" un pauvre 2Mpixels sans zoom vraiment efficace ...

Posté(e)

SSkuLL: Oui mais avec le 2M Pixels, tu fais click sur le bouton et la photo est prise, fin de l'histoire.

Avec ton truc faut deja passer 1/2 heure à tout régler, c'est plus des vacances pffff.

En plus, avec le numérique, si tu loupes une photo tu le sais tout de suite. Tu effaces et tu recommences. Avec l'argentique si tu loupes faut retourner en vacances :P

Et puis, pour 570€ tu peux déjà avoir un bon 3M Pixels ...

Automne

Posté(e)

mieux m^me si tu emporte avec toi ton pC portable, tu peut directement ls visioner le soir m^me... et pas deproblème question peloch', certe elle sont plus chère a l'achat, mais bon, réutilisable a l'infini... tu peut m^me les envoyer par mail a tes potes, resté a paris, cety pas cool ça!!

Posté(e)
mieux m^me si tu emporte avec toi ton pC portable, tu peut directement ls visioner le soir m^me... et pas deproblème question peloch', certe elle sont plus chère a l'achat, mais bon, réutilisable a l'infini... tu peut m^me les envoyer par mail a tes potes, resté a paris, cety pas cool ça!!

Meme pas besoin du portable, la plupart des numériques maintenant ont une sortie TV en PAL/NTSC. Suffit donc de le brancher sur la TV que tu as à l'hotel et tu peux visionner tes photos tranquillement.

C'est vrai que j'avais pas pensé aux pellicules non plus. C'est clair qu'a ce niveau, tu l'amortis trés vite ton numérique.

Automne

Posté(e)

j'allais oublier, mon premier numérique je l'ai acheté en vpc ICI, j'ai été très satisfait du délai de livraison, 48 heures chrono gratuit, ( c'était pile poil l'an dernier ), mais si j'avais été moins naze j'aurais profité de l'offre qu'ils proposaient à l'époque , 50 % sur les cartes mémoires avec l'achat d'un appareil.

à bon entendeur ...... :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

J'ai un reflex minolta (acheté d'occase a un pote pour emplacer un nikon volé :-( )en plus du numerique.

Les deux sont complementaires.

Le numerique c'ets delire pour les soirées, les ortie sentre pote sou tu fait tout et n'importe quoi..

Mais alors quand tu prends ton reflex, la qualité n'a rien a voir. Il y'a une profondeur que tu n'a spa ssur le numerique...

A mons d'avoir un reflex numerique mais alors la €€€€€€€€€€€€ :P