Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aidez moi svpl

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je viens de m'inscrire sur le forum et je le trouve genial, j'aimerais avoir tout les avis possible

voila j'aimerais achete un processeur amd athlon palomino xp 2.0 avec une carte mere epox s( 8k7a+) chps amd 761 pci udma 100 memoire ddr raid + son; de la memoire dimm 256 mb pc 33 oem, une carte ecran ati radeon 8500 le 64 mb ddr tv out+ dual display dvi + sortie dvi, un boitier miditower linkword a 313 atx 300 w p4 ready 4 baies usb face av, un disque du maxtor 60 gb 7200 trs udma 100, que me conseillez vous est ce que c'est bon la carte graphique est bonne car peut etre une g force 4 mais dans les meme prix merci de me rpondre , salut a tous bisous

Posté(e)

Pour quelle utilisation??

CM Epox, sais pas ce que ça vaut. Moi je pencherai pour du Nforce2 (asus ou chaintech)

boitier miditower=> c'est quoi? c'est pas plutôt minitour? si oui ça risque de chauffer dedans.

Quel OS? 256Mb RAM pour XP est le minimum syndical

ATI et ses pilotes foireux, c'est fini ou c'est toujours d'actu?

Posté(e)

Déjà NE PRENDS PAS cette carte mère....

Elle est basée sur l'AMD761+southbridge Via donc c'est clairement à éviter, d'autant plus que ce chipset se révèle moins performant qu'un KT266A qui date pas d'hier, je ne sais pas à quel prix tu compte toucher cette carte mais celle ci est déjà bien périmée....donc à éviter.....

Pour le disque dur je te conseillerai un Seagate Barracuda ou encore un IBM 120GXP, ce sont clairement les deux meilleurs performances au niveau des disqes durs, avec un avantage pour le Seagate au niveau du bruit.....

Enfin pour larte graphique choisi suivant ce que tu veux en faire....calà dit je piocherai une R8500 rien que pour sa qualité d'affichage et le fait qu'elle est compatible avec les effets de Dx8 (sans parler de la qualité de la sortie TV)....

Sinon le reste est bien.....

Posté(e)

Bienvenue sur le forum :P

Disons que si c'est une config d'occasion, pas chère, c'est pas mal du tout mais c'est une config vieillissante :

- le chipset AMD 761 n'est plus soutenu par AMD

- la mémoire PC 133 est dépassée

- la radéon 8500 est bien mais pareil, elle a 1 generation de retard

Par contre, cette definition de machine est pas mal équilibrée et c'est un avantage (pas de composant trop sous/sur dimentionné par rapport aux autres).

Sinon, 2 petites remarques :

- essaye de mettre des titres plus en rapport avec ce que tu veux.

- aere tes posts pour qu'ils soient plus digestes. La, en un bloc, c'est assez lourd a lire.

Automne