Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]encore un souci avec register globals Off

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Sur mon ébauche de site, j'ai une frame qui liste les résultats d'une requête MySQL dans un tableau.

Pour des raisons de visualisation (je voulais pas un tableau de 50 lignes), j'ai inclus dans cette page l'appel à un script permettant de créer une barre de navigation à la google (précédente page 1 2 3 suivante) en bas du tableau si le nb de résultats de la requête excédait le nombre que j'ai fixé (5 en l'occurence).

Dans la frame, j'appelle le script avec un include

<?

// including the navbar class

include ("navbar.php");

// initiate it!

$nav = new navbar;

// set how many records to show at a time

$nav->numrowsperpage = 5;

?>

juste après la balise TABLE, j'insère

<?

// the third parameter of execute() is optional

$result = $nav->execute($query_fichier, $db, "mysql");

// handle the returned result set

$rows = mysql_num_rows($result);

for ($y = 0; $y < $rows; $y++) {

$data = mysql_fetch_object($result);

?>

et en bas du tableau, une boucle If insère la barre créé par le script, s'il y a besoin, dans une dernière ligne du tableau

<TR><TD>

<?

if( $total_records > $nav->numrowsperpage ){

echo "<hr>n";

$links = $nav->getlinks("all", "on");

for ($y = 0; $y < count($links); $y++) {

echo $links[$y] . "  ";

}

}

?>

</TD></TR>

</TABLE>

Hélàs, depuis que je suis en register globals à Off, la fonction build_geturl du script déconne (enfin je crois que c'est elle) puisqu'il arrive à m'afficher la barre de navigation sauf que l'adresse des liens est foireuse (en fait, c'est censé appeler la même frame mais faire apparaitre le tableau comportant les résultats 6 à 10 de la requete SQL si on clique sur page 2: l'adresse se présentait comme ça http://localhost/maframe.php?row=1)

Comme je suis hermétique au script (j'ai bien essayé de le comprendre mais les pointeurs j'ai du mal), je fais appel à une âme dévouée.

le script est dispo : (clic droit=>enreg sous)

Merci beaucoup :-(