Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur pb de vitesse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'aimerais saisir qqch /

Voilà j'ai un graveur qui sois disant grave en 48x(j'utilise nero)mais le probleme c'est que je n'ai jamais pu graver à cette vitesse au début c'etait 24x et voila que maintenant c'est 16x.Alors d'ou vient le probleme??????????? Aucune idée j'ai regardé dans les parametres rien n'a faire.Y a t'il un lien avec superlink pendant la gravure ?Je precise aussi que ds le mode configuration(vitesse) de nero avt il y avait 48 x 24x 16x maintenant il ne reste plus que 16x 8x.

Je vs remercie d'avance à bientot.

Posté(e)

Tu n'aurais pas changé de type de CD-R par hasard ?

Les graveurs reconnaissent la vitesse maxi à laquelle ils peuvent graver les CDs et le probleme peut venir de là.

Vas voir dans les propriétés de ton graveur sur Nero et tout en bas tu as des options pour desactiver cette verification.

Automne

Posté(e)
Vas voir dans les propriétés de ton graveur sur Nero et tout en bas tu as des options pour desactiver cette verification.

Automne

Fait quand même gaffe car si tu désactive cette vérif et que tu tente de graver en 48x un média certifié en 24x par exemple tu peux arriver à exploser ton CD et endomager ton graveur....