Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La graisse thermique permet une meilleure (mais de peu !) dissipation thermique. Tu en trouvera dans les bonnes boutiques d'électronique.

  • Like 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut rom1boo !

 

Oui, je suis de Nice (Nice Ouest + exactement). Et je connais bien Antibes icon_razz.gif

Posté(e)

Sieu Nissart !

 

 

 

Sans faire de pub, c'est quoi le magazin le plus complet sur la cote... parce que moi quand je cherche un truc un peu particulier (ventilo, adaptateur FCPGA de marque...) je trouve jamais ! Il ne reste que la commande en ligne.

 

 

 

A plus Merci

  • 1 mois après...
Posté(e)

Salut !!!

 

 

 

et bien la meilleur pate thermique que je

 

 

 

connais et la pate à base d'argent trés bon

 

 

 

conducteur .

 

 

 

(Artic silver) www.articsilver.com

 

Salut !!!! et meilleur voeux 2001*******

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Attention il faut mettre trés peu de pate juste pour combler l'espace entre le CPU et le radiateur .Une feuille à cigarette .

 

Il sagit de ne pas créer un pont thermique ni de créer une résistance thermique infranchissable ou trop longue, la chaleur doit s'évacuer grace à la plus courte distance entre le CPU et son radiateur !!! Il est important que la semelle du radiateur soit de taille et capable d'évacuer en vitesse et en puissance les calories qu'elle reçoit ceci grace à un ou plusieurs super ventilateurs ...

 

 

 

sol.gif

Posté(e)

ceux qui veulent éviter les inconvénients des pâtes thermiques : poissage et plus tard dessèchement (de plus celles argentiques sont je crois plus ou moins conductrices )peuvent essayer (comme je le fais) le keratherm (dissipation aux normes xxx ... , je ne sais plus) qui se présente comme du caoutchouc blanc (en fait ceramique et silicone) et qui épouse bien le relief . Il reste bien sûr toujours propre et totalement isolant .Il doit être efficace avec les plaques refroidissantes qui ont tendance à faire de la condensation. Ce matériau peu connu est utilisé en électronique pour les transistors de puissance (amplis ...) Pour un Duron (pastille) il suffit d'un sachet de trois 'timbres' pour transistors multiwatt. 10 francs...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...