Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Big soucis avec Outlook !! Comment reparer ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!

Je suis un peu dans la mouise avec mon outlook car j ai plus acces a aucun mail !! Outlook me demande de reparer le fichier .pst mais je ne sais pas comment faire !! Faut dire que c est vraiment mal expliquer..

Bref !! S il vous plait, j ai vraiment besoin de vous sur ce coup la,

Sinon plus d email direct sur le pc, oblige d aller sur le net a chaque fois etc...

Merci d avance...

Posté(e)

fait réparer internet explo dans information système...

recherche, msinfo32.exe il te remettras tout en place et si il peut pas le faire, il faut que tu est un cd d'IE avec toi pour le reinstaller...

au besoin si tu as un PC avec un disc de reinstalle complète... et que tu n'as pas de cd pour IE,

et télécharge le comme ça... tu l'auras tout le temps avec toi :P

http://perso.wanadoo.fr/darmicro/reseau/ie...#telechargement

Posté(e)

Unable to display the folder. Microsoft Outlook could not access the specified folder location. Errors have been detected in the file C:Documents and SettingsTonioLocal SettingsApplication DataMicrosoftOutlookOutlook.pst. Quit all mail-enabled applications, and then use the Inbox Repair Tool

Ca c est l erreur que j ai !! c est en Anglais mais je pense que tu peux comprendre...

En fait je peux ouvrir outlook mais je ne peux pas avoir acces a ma inbox !! Lorsque j ouvre msinfo32.exe je n ai rien qui soit directement en rapport avec Outlook alors que selon le message d erreur, il y a un outil special pour outlook ou plutot les fichier .pst.

Pour etre franc j ai deja ou ce probleme y a pas mal de temps maintenant et je me souviens que ca avait tout resolu (seul probleme je me souviens plus du tout) ;O( !! Est ce que ca eclaire la lanterne de quelqu un ?

Merci

Posté(e)

quand tu fait reparer internet explo, tu répares outloock en m^me temps, il fait partie des dossier d'instal de IE, enfin bon ça marche pour moi

Posté(e)

Merci les gars !! Pas vraiment d aide sur ce coup la !!

La reponse a ma question est donc la suivante !!

Si vous ne pouvez plus accedez a votre boite Outlook a savoir que vous etes en mesure d ouvrir outlook (car il marche) mais que pour x raison il n est pas possible de lire les mails qu il y a dedans, un message d erreur s affiche !!

Il faut donc trouver un utilitaire Windows qui s appelle SCANPST.EXE et, une fois lancé, lui specifier le fichier .pst concerne !! Il scan et repare les erreurs !! C'etait pourtant facile !! :P

Merci quand meme !!

Posté(e)

Cette solution était donnée dans le 3ième lien de Bolulu :P

Posté(e)

ouais, ok, j'ai eut la flèmme de cliquer sur les liens a bollulu... :P

la prochaine fois, je ferais plus attention..... c promis

Posté(e)

Disons que je suis en Angleterre et que mon Pc est Anglais !! Et d avoir les termes anglais permet de faire des recherches bcp plus precises sur le net puisque la majeure partie des sites et liens sont anglais.

J avais eu le probleme a mon taffe et j ai appele le service d aide "help desk". Je travaillais pour Computer Associates jusqu a il y a quelques jours et c est eux qui m ont dit de faire ca !! Donc je savais que cet outil existait mais alors dela a me rappeler le nom du fichier...

Finalement je suis alle sur google avec un copier coller du terme "Inbox Repair Tool" et je suis direct tombe sur microsoft ! Et voila !!

Cet outil est vraiment excellent !! Malheureusement trop meconnu, la preuve personne n ai pu m assister ce soir mais sans doute que d autre connaisse quand meme !! Bref, J espere que mon probleme en aidera d autres !!!

Alors (rappel) la cle de la solution est donc :

SCANPST.EXE a trouver en faisant une recherche sur c. Ce fichier (sous XP du moins) se situe sur :

C:Program FilesCommon FilesSystemMapi1033

Hope this helps !!

Cheers !!!