Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

paramètres du bios pour une msi kt3 ultra


Messages recommandés

Salut,

j'ai certains paramètres de ma carte mère qui me pose soucis.

Je ne comprends pas à quoi servent ceux-ci :

- mps table version;

- pci ide busmaster;

- port 64/60 emulation.

Et pour finir est-ce que cela à un interet que je mette + de 32 pour pci latency timer sachant que je n'ai qu'1 carte pci (sound blaster 5.1) dans mon pc ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le réglage "PCI Latency" peut avoir de l'influence sur la stabilité des cartes SB Live! ... vérifie quand même le manuel de ta carte

Les autres réglages, je n'ai pas d'idée précise de leur fonction...

Il n'y avait pas un PDF expliquant les options de ton BIOS, livré avec la carte-mère ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mps table version

Cet elémént permet de choisir la version de MPS (multi processor Specification) que doit utiliser l'OS (en fonction de ce qui est supporté par le système)

- pci ide busmaster

mettre cette option sur Enabled pour spécifier que le contrôleur IDE local PCI est en bus mastering

- port  64/60 emulation

Activation desactivation la fonction émulation du port USB 64/60, quand la fonction est activée le clavier USB est en mesure d'utiliser des combinaisons spéciales

 

STFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florent,

Pour mps table version je ne sais pas quoi mettre 1.4 (par defaut) ou 1.1 ?

Et pour pci ide busmaster il est desactivé par defaut et je n'ai pas l'impression que cela change quoique se soit sur mon pc quand je l'active !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair :

vu que tu n'es pas en multiproc, "mps table version" tu t'en cognes

si tu n'as pas de contrôleur IDE sur ton bus PCI (tu as une carte-contrôleur ?), "pci ide busmaster" tu t'en cognes aussi

si tu n'as pas de clavier USB, l'émulation 64/60 tu t'en cognes...

 

Elle est pas belle, la vie ?

(Florent, je suis content de constater que tu es toujours aussi patient et serviable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas une carte SCSI, pour l'IDE, j'aurai tendance a activer cette option dans la mesure ou le contrôleur IDE intégré est sur bus PCI (pas sur un emplacement puisqu'il est directement intégré sur la carte mère) option pas trop claire à tester avec et sans l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...