Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Quand vous imprimé une page en noir & blanc vous utiliser les cartouches couleur pour peux que vous oubliez de modifier les paramettres d'impréssion.

Donc voici une astuce pour économiser un peux d'encre.

pour cela il faut installé une deuxieme fois votre imprimante.

cliquez sur l'icone ajout d'imprimante et cliquez sur suivant.

cochez la case imprimante locale et suivant.Choisissez ensuite le nom de votre imprimante et cliquez sur suivant

Cochez ensuite la case Conserver le pilote existant et cliquez sur suivant. puis indiquez le port de connexion de l'impriante LPT1 en général

Dans la zone Nom de l'imprimante tapez NOIR & BLANC puis indiquez que ce n'est pas votre imprimante par défaut en cochant la case non. et cliquez sur términer.

Faite ensuite un clic droit sur l'icone de l'imprimante que vous venez de créez.

et dans le Menu contextuel,cliquez sur propriétés.

Puis dans les options sur la géstion des couleurs séléctionnez celle d'imprimer seulement en Noir & Blanc .

Voila maintenant quand vous voudrez imprimer un document choisissez dans le menus Fichier l'option imprimer et le system vous proposeras de choisir quel imprimante utiliser.

Choisissez Noir & blanc bien sur.

Attention:si vous utiliser le bouton avec l'icone de l'imprimante dans la barre d'outil de ce document le systeme utiliseras l'imprimante par défaut.

ReAttention: cette astuce doit en principe marcher avec tous les OS mais la procédure peux varier de l'un a l'autre.

Ici je donne la méthode pour Win 98se

Posté(e)

C'est assez subtil comme truc, et c'est effectivement une bonne idée de procéder de la sorte.

Cela dit, ça ne fonctionne qu'avec les imprimantes qui comportent une cartouche d'encre noire en plus de la cartouche de couleurs...

Posté(e)

Si on modifie les paramètres d'impression dans le logiciel, ces paramètres ne seront pas conservés. Par contre si on les modifie directement à la source (menu démarrer/paramètres/imprimantes, puis clic droit sur l'imprimante/propriétés) ces paramètres seront utiliséspar défaut par tous les logiciels. Si exeptionnellement on veut imprimer en couleur, il suffit de changer les paramètres dans le logiciel, ils reviendront tout seuls tels qu'on les avait règlés dans menu démarrer/etc...

Par contre c'est vachement interessant si on utilise régulièrement plusieurs configs d'impression, ça évite de se retaper les réglages à chaque fois. D'ailleurs je vais de ce pas en installer 3 ou 4, merci pour cette astuce :P

Posté(e)
Si on modifie les paramètres d'impression dans le logiciel, ces paramètres ne seront pas conservés. Par contre si on les modifie directement à la source (menu démarrer/paramètres/imprimantes, puis clic droit sur l'imprimante/propriétés) ces paramètres seront utiliséspar défaut par tous les logiciels. Si exeptionnellement on veut imprimer en couleur, il suffit de changer les paramètres dans le logiciel, ils reviendront tout seuls tels qu'on les avait règlés dans menu démarrer/etc...

C'est ce que je fais aussi.....
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Par contre c'est vachement interessant si on utilise régulièrement plusieurs configs d'impression, ça évite de se retaper les réglages à chaque fois. D'ailleurs je vais de ce pas en installer 3 ou 4, merci pour cette astuce :P

On peut par exemple avoir une config pour:

-réglages par défaut.

-qualité brouillon.

-haute qualité.

-qualité photo.

-noir et blanc.

Excellente idée en effet.

• 4 semaines après...
Posté(e)

:P C'est simplement que tu as de la chance d'avoire cette option,ce qui est rare.

Donc pour toi l'astuce ne s'applique pas.

en general tu n'as que

réglages par défaut

-qualité brouillon.

-haute qualité.

-qualité photo

Mais pas le Noir & Blanc

:-( je boude HP moi j'ai une 920c donc supérieur a la tienne et j'ai pas l'option. houinn!!