Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ouverture de session Windows devrait suffire.

Tu as bien Client pour résaux microsoft dans la liste des composants réseaux installés dans la fenêtre au dessus?

As tu activé le partage de fichiers et d'imprimantes?

Les réseaux locaux utilisent Netbios au dessus de la couche TCP/IP pour la résolution des noms des PCs (c'est le nom juste au dessus de ton groupe de travail), c'est une sorte de DNS (grossièrement parlant) pour les réseaux locaux microsoftiens qui fonctionne par diffusion des paquets. Les réseaux locaux peuvent également être montés avec le protocole NetBeui qui fonctionne directement au dessus de la couche matérielle sans passer par TCP/IP.

Le nom Netbios de tes PC est limité à 15 caractères maxi sans caractères spéciaux et doit être différent du nom du groupe de travail.

As tu partagé des répertoires sur chacun de tes 2 PC?

Quand tu fais une recherche d'ordinateur par son nom, tu le trouves ou pas?

Posté(e)

oui g bien client pour reseau microsoft

oui pour le partage de fichier et imprimantes

j'ai bien partager des repertoires sur les 2 pcs

et kan je fais une recherche je trouve bien .

par contre pour le netbios sur 98 je ne peux pas l'activer

il est en gris et impossible de le cocher (activer le netbios avec le tcpìp)

et pour le nom du netbios a 15 caractere max , je trouve pas peux tu m'indiquer le chemin stp.

sur win xp c'est encore pire je vois pas ou on parle du netbios .

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

Netbios est automatiquement activé sur la couche TCP/IP sur Win98.

Le nom netbios c'est le nom de ton ordianteur dans les propriétés réseau, onglet Identification.

Si tu trouves par la fonction recherche, c'est ptet le domain master (en l'occurence ton XP) qui rafraichit pas le voisinage réseau. doit y avoir une clé BDR pou ça mais faut que je cherche un peu.

Essaye en faisant actualiser dans le menu Affichage de ton voisinage réseau.

Posté(e)

L'affichage dans le voisinage réseau peut être très lent à partir d'une station Windows 2000 ou XP qui se trouve dans un réseau contenant des stations sous Windows 9X ou Millenium.

Ceci est du à la recherche de tâches planifiées sur les stations distantes.

Voici comment faire pour désactiver la recherche des tâches planifiées :éditez le registre windows (regedit.exe)

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerRemoteComputerNameSpace

et supprimez la clé suivante :

D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF

Appuyez sur la touche SUPPR de votre clavier et confirmez la suppression par OUI.

Fermez l'éditeur du registre.

Posté(e)

à priori sur XP car c'est lui le domain master, la clé existe aussi sous 98.

Avant toute modif à ton registre, fais en une svg (Fichier => Exporter branche sélectionnée ou tout)