Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Cooool merci j'ai pris note pour le chipset Intel i815, mais pour Céleron comment je peut savoir si il est un Slot ou Socket??

Est il difficil de changer une carte mère tout seul??

:P

sous forme Slot, le processeur s'enfiche dans un slot (sic) qui lui donne une allure de carte d'extension (en fait le CPU est sur une carte qui s'enfiche dans le slot).

sous forme de socket, il se présente comme ça:

celeron.gif

Pour changer la CM, tout dépend de ta capacité à lire et comprendre un manuel en anglais. En général, c'est tout con à monter (mise en place des entretoises, réglage de 2-3 jumpers, branchement des différents connecteurs: speaker, led HD,..., branchement de l'alim)

Posté(e)

En fait ca dépend de comment est relié le processeur sur la CM, si tu as le ventilateur radiateur directement sur la carte mère c'est un socket et si le ventilateur est sur une plaque perpendiculaire à la carte mère c'est un slot

remarque 1 : il existe des adaptateur SLOT <==> socket. et le processeur peut en utiliser un

remarque 2 : de mémoire le dernier celeron en SLOT doit être un 300-333MHz donc ton 550 doit être sur socket

remarque 3 : 550MHz ca serai pas plutot un PIII avec une carte mère pas à jours parce que ca fait un ratio de 8.33 et il me semble que ca va de 0.5 en 0.5

Posté(e)

Si tu achètes une nouvelle carte mère, fait attention si tu as des usb avant sur ta tour, souvent la connexion entre ta carte et ta tour n'a pas d'information détaillée.

Si tu ne sais pas ne mais pas cette connexion.

Retire toujours l'alimentation quant tu travailles sur ta carte mère.

Flo si c'est un 550 Mhz avec un coefficient de 133 ce ne serra pas non plus juste. :P

@+

Posté(e)
Cooool merci j'ai pris note pour le chipset Intel i815, mais pour Céleron comment je peut savoir si il est un Slot ou Socket??

Est il difficil de changer une carte mère tout seul??

:-(

sous forme Slot, le processeur s'enfiche dans un slot (sic) qui lui donne une allure de carte d'extension (en fait le CPU est sur une carte qui s'enfiche dans le slot).

sous forme de socket, il se présente comme ça:

celeron.gif

Pour changer la CM, tout dépend de ta capacité à lire et comprendre un manuel en anglais. En général, c'est tout con à monter (mise en place des entretoises, réglage de 2-3 jumpers, branchement des différents connecteurs: speaker, led HD,..., branchement de l'alim)

Merciiiiiiiiiiii en faite mon Céleron est un socket donc!

Mille merci :P

Posté(e)
En fait ca dépend de comment est relié le processeur sur la CM, si tu as le ventilateur radiateur directement sur la carte mère c'est un socket et si le ventilateur est sur une plaque perpendiculaire à la carte mère c'est un slot

remarque 1 : il existe des adaptateur SLOT <==> socket. et le processeur peut en utiliser un

remarque 2 : de mémoire le dernier celeron en SLOT doit être un 300-333MHz donc ton 550 doit être sur socket

remarque 3 : 550MHz ca serai pas plutot un PIII avec une carte mère pas à jours  parce que ca fait un ratio de 8.33 et il me semble que ca va de 0.5 en 0.5

Euhhhh non non je suis sur et certain que c'est un Céleron et pas un PIII!

Merci pour ton aide, vraiment je ne revient pas sur mes pieds, des réponses si rapid!! Woooow formidable

Posté(e)

Flo si c'est un 550 Mhz avec un coefficient de 133 ce ne serra pas non plus juste.  :P  

@+

Vinch et le FSB 100MHz alors :-(