Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Drivers geforce 256 annihilator (1ère mouture)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous...

Je viens d'acquérir "le seigneur des anneaux" (jeu sur cd).

Impossible de lancer le jeu (écran noir), le son fonctionne bien.

DirectX 8 est installé.

Très certainement un pb de drivers sur Geforce 256 Annihilator (1ère version). La carte est aujourd'hui obsolète.

Question 1 : Où puis-je downloader de nouveaux drivers pour cette carte(plusieurs recherches infructueuses sur différents sites) ne sachant pas quels drivers il s'agit (de 3 Mo à 25 Mo !...) ?

Question 2 : De quelle façon faut-il procéder ?

Question 3 : Faut-il supprimer les drivers actuels (Geforce) livrés lors de l'achat voici 17 mois avant d'installer les nouveaux ? - Si oui, comment faire ?

Merci de vos réponses et bon week-end à tous.

Posté(e)

1/ www.nvchips-fr.com rubrique téléchargement pilotes Detonator officiels, les 30.82 maxi pour ta Geforce et en fonction de ton OS.

2/y'a un readme.txt dans l'archive des drivers. En gros l'exécutable dézippe les fichiers dans un rep nvidia, tu supprimes les anciens drivers (cf 3), tu rebootes et tu vas dans ton gestionnaire de périph, carte graphique (qui doit être maintenant PCI VGA adapter) et tu choisis mettre le pilote à jour et tu lui dis de chercher le .inf dans le rep nvidia.

3/

Télécharger detonator deleter,

Detonator Deleter est un petit utilitaire qui permet de realiser une désinstallation complète des pilotes Detonator.  

notez toutefois que ce programme nécéssite tout de mème quelques manipulation dans le panneau de configuration :  

Désinstallez les pilotes à partir de la section ajout/suppression de

programmes du panneau de configuration (ne pas redemarrer le PC)

Lancez le "Detonator Deleter"

Cliquez surUninstall

Cliquez sur redémarrer ,ou alors fermer le programme (auquel cas

vous devrez redémarrer plus tard)  

Qaund votre PC à redémarrer, installez les pilotes "PCI VGA

standard"  

Redémarrez quand Windows le demande

Installez les nouveaux pilotes Detonator

Redémarrer à nouveau

Posté(e)

Bonjour Greywolf

Bon... v'la qu'jai pas tout compris !...

Pourquoi utiliser "Detonator deleter" si l'on peut supprimer les pilotes (qui y figurent) dans ajout/suppression de programmes ?...

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

A l'intention de GREYWOLF :

Bonjour, j'ai donc mis en oeuvre ce week-end les infos que tu m'as conseillé.

Après un téléchargement parfait des drivers n'vidia, j'ai téléchargé "detonator deleter", tout c'est également bien passé y compris la décompression du programme.

Après avoir supprimé les drivers d'origine dans suppression de programmes de Windows, j'ai rebooté (donc icônes "grosses comme ça", j'ai voulu lancer "détonator deleter" mais rien ne s'est passé le programme ne fonctionne pas !...

J'ai quand même lancé l'exécutable des drivers N'vidia qui se sont installé tout de même dans de bonnes conditions.

Merci pour l'info, je tenais quand même à te signaler le phénomène pour l'utilitaire "détonator deleter".

Le jeux fonctionne à merveille.

Cordialités.

Posté(e)

notez toutefois que ce programme nécéssite tout de mème quelques manipulation dans le panneau de configuration :  

Désinstallez les pilotes à partir de la section ajout/suppression de

programmes du panneau de configuration (ne pas redemarrer le PC)

Lancez le "Detonator Deleter"

Cliquez surUninstall

Cliquez sur redémarrer ,ou alors fermer le programme (auquel cas

vous devrez redémarrer plus tard)