Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel upgrade ???

Messages recommandés

Posté(e)

Cela veut dire que avec :

MSI K7t266 Pro2

1600+ O/C 1800+

256 DDR

Radeon VE 32 Mo DDR

Kewlcat est capable de s'en contenter pendant, allez 2 mois (voir plus) avant de penser a changer une pièce

Posté(e)

Certes, on peut se contenter, mais ma config n'est-elle pas un peu déséquilibrée?? Ma CG date un peu non ?? Pour la mem je fais tourner XP Pro très correctement mais ne serait-ce pas mieux d'ajouter 256 Mo??

Pour la CM, l'upgrade maxi est le 2100+. Ne serait-ce pas judicieux de la changer pour plus tard???

Voilà mes questions! Pour l'instant c'est sûr je me contente de façon satisfaisante....mais .......

Posté(e)
Certes, on peut se contenter, mais ma config n'est-elle pas un peu déséquilibrée?? Ma CG date un peu non ?? Pour la mem je fais tourner XP Pro très correctement mais ne serait-ce pas mieux d'ajouter 256 Mo??

Pour la CM, l'upgrade maxi est le 2100+. Ne serait-ce pas judicieux de la changer pour plus tard???

Voilà mes questions! Pour l'instant c'est sûr je me contente de façon satisfaisante....mais .......

La CG je veux bien mais n'oublie pas que debut 2003 les Opterons arrivent et ne fonctionneront pas sur les cartes meres actuelles. Donc si tu changes de CM tout de suite, tu seras obligé de rester dans la gamme Athlon. A toi de voir aprés si c'est ce que tu veux.

Je pense qu'il est plus judicieux de changer le trio CM, Proc, Mémoire en meme temps quand tu fais une upgrade. Si actuellement 256Mo de RAM te satisfont, ne change rien, garde ton fric et attend de voir ce qui se présente le jour ou tu sens le besoin de changer. L'investissement ca n'existe pas dans le matos informatique vu que les prix ont quand meme plutot tendance à baisser trés rapidement et avec une grande amplitude.

Automne

Posté(e)

Merci Wild Coyote, mais je suis pas un techno fana au point d'acheter les dernières nouveautés. D'abord parce que je n'ai pas les moyens, puis parce que je prèfère que les autres " essuient les plâtres avant moi" :P:-(

Non, ma question c'est dans le cadre d'un upgrade raisonné :que changer???

CM +Proc+mem cela me parait exagéré . Les perf vont-elles être fortement démultipliées par un chg de proc ou le passage à 512 Mo de mem ou du KT266 à un KT400.?? le tout réuni??

Je penche vers une CG, genre 9000Pro ( j'aime bien ATI ) ou carrément une G4Ti4200 ( MSI j'aime bien aussi ).

Qu'en penses-tu ??

Posté(e)
Merci Wild Coyote, mais je suis pas un techno fana au point d'acheter les dernières nouveautés. D'abord parce que je n'ai pas les moyens, puis parce que je prèfère que les autres " essuient les plâtres avant moi" :P:-(

Non, ma question c'est dans le cadre d'un upgrade raisonné :que changer???

CM +Proc+mem cela me parait exagéré . Les perf vont-elles être fortement démultipliées par un chg de proc ou le passage à 512 Mo de mem ou du KT266 à un KT400.?? le tout réuni??

Je penche vers une CG, genre 9000Pro ( j'aime bien ATI ) ou carrément une G4Ti4200 ( MSI j'aime bien aussi ).

Qu'en penses-tu ??

Pour la CG, j'en sais rien, je ne connais pas assez la 9000Pro pour comparer. Faut dire que j'ai encore une GeForce 256 DDR ...

Je ne suis pas non plus un techno-fan justement ! Ce que j'essaye de te dire c'est que changer une CM comme ca, sans changer de RAM ni de Proc c'est ridicule. Prenons un exemple moins hightech que l'Opteron : Les prochains XP (Barton) risquent d'etre en FSB400 et ca, aucune CM actuelle ne supporte. Donc tu changes de CM et dans 6 mois tu veux acheter un proc, tu te retrouves comme un con avec ta CM qui n'est pas capable de supporter le proc de meilleur rapport qualité/prix du moment. Ridicule non ? Tu fais quoi ? tu rachètes une carte mère ?

Pareil, toujours dans l'optique non techno-fan, tu as des techno qui commencent à arriver comme le Serial-ATA. Pour l'instant, quelques CM le supportent mais faut payer le prix et essuyer les platres. Imagine quand tu changeras de proc, ta CM achetée maintenant ne supportera pas ou de facon bancale cette techno, par contre les disques commenceront à arriver et peut-être meme qu'en fin de vie de ta CM tu seras obligé de mettre un adaptateur Serial ATA / IDE parce qu'il n'y aura plus que des disques Serial ATA et que ta CM le supporte pas.

Y a plein d'exemples comme ca. Ce qui est sur, c'est que si tu achetes une CM seule tout de suite, tu ne profiteras pas du changement et quand tu voudras changer de proc tu te diras que ta CM est vieillissante et tu te demanderas à nouveau s'il vaudrait pas mieux en racheter une.

A part probleme particulier, l'investissement qui te permet d'avoir une machine equilibrée c'est de changer CM/Proc/Mémoire en meme temps.

Automne