Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je, possède un athlon xp 1700+, 512 MO ram, un modem adsl eci ethernet; et j'ai un temps de latence après le démarrage de windows xp.

En clair, j'ai le bureau affiché et toutes les icônes, le DD ne gratte plus, mais le pc ne semble pas complètement opérationnel: en effet, lorsque je veux ouvrir le poste de travail par exemple, windows m'affiche la petite lampe de recherche de fichiers (j'ai le contrôle complet après 40 secondes environ; et je précise que j'ai le même phénomène même avec un OS tout neuf).Cela est-il dû à la carte réseau?Il me semble que le pc démarre plus rapidement si je la désactive. KK1 peut-il me répondre?

merci

Posté(e)

• Chez moi j'ai remarqué que cela était du à :

[*]Un service windows XP ou un programme en démarrage qui met du temps à se lancer : là il faut que tu ailles voir dans la gestion des services et désactiver des service inutiles (Il y en as mais il faut que tu fasses attention à ce que tu fais. Google devraitte permettre de trouver un descriptif des services si ce que t'indique l'aide de windows n'est pas suffisant).

[*]Une recherche d'ip pour la carte réseau : dans ce cas tu lui donne une ip directement dans les protocoles TCP/IP.

Il y a peut-être d'autres raisons il faut attendre d'autres avis.