Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 98 ou 2000 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Avec une quantité importante de RAM et les bonnes options le swap est inutile par contre il est conseillé d'en avoir au moins un fichier de 2/16 Mo certaines applications plantant s'il le swap est à 0 (bien qu'il ne sera pas utilisé)

Posté(e)

ben dans ce cas là, est-ce qu'il faut que j'enlève le conservatisteswapfileU??? puis régler by myself le swap.....

si oui, je vais avoir besoin de votre aide...... :P

Posté(e)

1/ pas touche au conservativeswapfileusage

2/ propriétés system ... taille du swap fixe de 16 Mo, reboot et c'est fini

Posté(e)

Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais je suis aussi sur WIN98se et je possède 2x256Mo de RAM. Le fait de mon intervention et que je ne comprends votre histoire de swap. Si quelqu'un pouvait m'expliquait à quoi ça sert et comment faire pour le régler.

Je crois avoir poser la question il y a quelques temps mais c'était un brève explication.

Merci.

Posté(e)

sous 95/98/Me/NT4/2000/XP menu démarrer / paramètres / panneau de configuration / Icône système

Posté(e)

Vous parlez sans doute de la mémoire virtuelle.

Moi je laisse windows la gérer avec mes 512Mo de RAM. Je crois que c'est ça qu'il faut changer mais j'attends l'avis d'experts. J'y connait que dalle sur ça. :P

Posté(e)

Si tu laisse le swap géré par windows, tu vas te trouver avec un fichier énorme d'au moins 700 Mo et qui sera inutile, car avec 512 Mo Windows ne swappera pas ou presque....du coup tu va fragmenter ton DD pour rien...

Le fait de fixer une taille de swap (style 256Mo mini et maxi) va te permettre d'imposer à windows une taille fixe de fichier, d'éviter la fragmentation et de gagner de l'espace disque....

Par contre avec 512Mo de Ram tu peux fixer la taille du swap à la taille qu'indique Flo.... bien sûr tout dépend de ton utilisation de la bécane...

Maintenant si tu traites des images de 300Mo avec quelques applis qui tournent en tache de fond, là Windows fera sûrement appel au swap, la Ram étant pleine....

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est que Florent prescrit un swap de 16Mo. Pourquoi ne puis-je pas mettre 512Mo comme ça il n'y aura pas besoin de défragmentation au-delà de 512Mo.

Tant qu'à faire je n'ai qu'à mettre 256Mo (une barrette pour les fichiers fin d'éviter le swap) et une autre pour mes tâches de fond.

Mes activités sont surtout, de l'internet, téléchargement de vidéos et CS entre autres.

Posté(e)

Dans le PC windows commence a utilisé la RAM et quand il n'a plus de RAM il passe sur le SWAP (mémoire virtuelle) donc si on utilise un max de RAM, il y a 1 une manip a faire avec le conservativeswapfileusage (afin d'évité que windows swap des que 20% de la RAM est occupé) pour ma part Sous ME avec 640Mo de RAM Il utilise JAMAIS le swap disque dur donc techniquement je pourrais mettre 0 mais si je met 0 Office bug au démarrage me racontant sa vie avec le compagnon office