Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Mon viel écran 17p. donne de sérieux signes de fatigue et j'envisage de le remplacer.

Le choix est vaste et j'hésite entre un 19p ViewSonic et un 15p lcd tous les deux aux environ de 300 euros. (sans faire de pub , chez cdiscount, le ViewSonic P 90f et le Nfren NF-150)

Je passe beaucoup de temps devant ces s....uper ordi et cherche a ménager mes yeux!

Je vous serais très reconnaissant de me faire part de votre expérience.

Daniel

Posté(e)

Je connais pas les caratceristiques de l'écran 19" auquel tu fais référence, mais en tout cas, tu dois bien faire attention à ce que l'écran que tu choisisse puisse tenir une fréquence d'affichage superieure à 85hz dans la résolution ou tu compte l'utiliser. C'est trés important pour tes yeux. Demande à faire un test.

Perso, j'ai un Iiyama 19" LS902UT. Il m'a couté 2000 balles et je suis en 1152*864@100Hz sans aucun probs.

Posté(e)
. Dot Pitch :0.24 mm  

. Ecran plat :oui  

. Résolution max: 1920 x 1440 à 73 Hz

.359 € TTC

Tout ça m'a l'air bien, sauf bien sur si tu compte exploiter des TRES hautes résolutions.

Un conseil, va chez un revendeur ou à auchan et demande à tester ton écran dans la bonne résolution.

Posté(e)

Je viens de comparer les fréquences de 2 écrans à résolution identiques..

pas photo, merci pour ton conseil.

Daniel

Posté(e)

je te conseille un bon 19 pouces de qualité professionnelle.

vu le prix que ça coûte maintenant avec une garantie de 3 ans avec enlèvement sur site, je te conseille de faire un bon choix pour un bon moniteur cathodique plutôt que LCD si tu souhaites ménager tes yeux.

un lcd c'est plus pour le fun, et pour le peux de place qu'il prend, maintenant si tu veux un bon écran choisis ICI si tu te fous royalement de son "empatement" et de son poids.

:P

Posté(e)

Si tu fais essentiellement de la bureautique prends le LCD, c'est dingue coment ca repose les yeux....

Par contre pour de l'imagerie ou des jeux....CRT rulezzz, le contraste sur les LCD n'est pas souvent trés bon, pareil pour visionner les vidéos..