Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème avec Graveur Traxdata

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède depuis un an un graveur Traxdata 201040plus.

Depuis deux jours celui ci pète complètement les plombs :P : parfois il focntionne parfaitement, et d'autres il n'est même pas reconnu au démarrage du PC (le diagnostique IDE affiche "none" à l'emplacement du lecteur), lorsque cela est le cas, soit aucune led du lecteur ne s'allume, soit il s'initialise correctement et la led rouge de gravure s'allume pndant l'utilisation normale de windows et il ne fonctionne plus, soit la led verte de fonctionnement s'allume et la rouge de gravure aussi, parfois même le lecteur s'ouvre seul, très violement, au démarrage, et dans tous les cas le bouton "open" ne fonctionne plus.

Je suis désespéré, j'ai tout tenté, flashage, redémontage complet du lecteur et remontage ...

Je ne comprends absolument pas doù cela pourrait venir ... La seule modification hardware que j'ai effectué est de rajouter de la RAM mais il y a de ça 2 semaines, et le lecteur fonctionnait très bien ...

Un virus ?

Un problème matériel ?

Une mauvaise alimentation ?

Où alors est parce que j'aurais pas du l'utiliser pour faire griller les biscottes hier matin ? (euh je déconne là hein ...)

J'attends vos réponses... :-(

Posté(e)

pas mauvaises idee de faire gries des biscottes sur le graveur jessaierai!! :P:-(

enfin dit moi ton graveur depuis quand tu l'as

il est reconnu dans le bios?

il serait pas mal brancher fin de nappe debut , milieu?

Posté(e)

Le lecteur n'est pas reconnu à chaque fois dans le bios, mais quand il est reconnu, la led rouge de gravage s'allume aléatoirement pendant l'utilisation de widnows.

Il est branché par la même nappe que celle de mon premier lecteur CD (samsung 612s), à la deuxième prise, comme avant. Il marchait très bien d'ailleurs avant, je sais pas ce qui lui prend ..... :P

Je pense pas qu'il soit mal branché, je l'ai remonté lorsque le problème est apparu.

Posté(e)

tu sais les graveus ont malheureusement une duree de vie limité peut etre qu'il te dit au revoir

ou sinon jvois pas e probleme surtout que tout est bien branher

sinon ta essayer de le faire fonctionner chez un pote ou un autre poste??