Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jusque comme ca au passage une T1 c'est 1.5Mb/s

Posté(e)

:-( oui, oui, si tu rentre dans les détails, c'est nte que j'suis pas pas pret d'y arriver :P

bon, alors c'est laquelle qui fait du 10M/s

Posté(e)

le plus proche c'est T2 (6Mb) ou E2 (8Mb) bien sur après il est toujours possible de faire de l'agregat mais c'est une autre histoire

Posté(e)
les nooouveau format de son vont ete haute definition aussi finit le 16bits, pour les cd, bientôt le 32 pour un cd, et pourquoi pas du 64... avec ça tu obtiens une profondeur giga... quasi équivalente a du wave.....

Je crois que tu te plante un peu. Le wave c'est ce qui se trouve sur un CD.

Ce que tu trouve sur un DVD Audio et qui se fait déjà, c'est ça :

Bande passante : DVDA : 0-96kHz / CD : 5-20kHz

Dynamique : DVDA : 144dB / CD : 96dB

Taux d'échantillonage en stéréo : DVDA : de 44.1kHz à 192kHz / CD : 44.1kHz

Definition (comme tu l'apelles) : DVDA : de 12 à 24 Bits / CD : 16 Bits

Débits : DVDA : 9.6Mbps / CD : 1.4Mbps.

Donc tu vois que le wave est déjà dépassé depuis longtemps :P

Posté(e)
les nooouveau format de son vont ete haute definition aussi finit le 16bits, pour les cd, bientôt le 32 pour un cd, et pourquoi pas du 64... avec ça tu obtiens une profondeur giga... quasi équivalente a du wave.....

Je crois que tu te plante un peu. Le wave c'est ce qui se trouve sur un CD.

Ce que tu trouve sur un DVD Audio et qui se fait déjà, c'est ça :

Bande passante : DVDA : 0-96kHz / CD : 5-20kHz

Dynamique : DVDA : 144dB / CD : 96dB

Taux d'échantillonage en stéréo : DVDA : de 44.1kHz à 192kHz / CD : 44.1kHz

Definition (comme tu l'apelles) : DVDA : de 12 à 24 Bits / CD : 16 Bits

Débits : DVDA : 9.6Mbps / CD : 1.4Mbps.

Donc tu vois que le wave est déjà dépassé depuis longtemps :P

non, la qualité de tout les cd c'est du 16bits a 44.1khz

c'est comme ça que que ja grave mes wave sur un CD pour qu'il soit lu sur une platine Cd de salon......

mes morceau quand je les fait et enregistre, c'est du 16bits a 92khz...

c'est beaucoup mieux... mais le top serait de pouvoir maintenant qu'il n'y a plus de limtation au niveau des disc, faire, du 64 a 124khz....

l'echantillonage sur un disc cd date de la fin des années 80, ala sortie des CD a l'époque faire tenir 10chanson sur un CD etais deja un exploit technique... mais question qualitée, bof,

le problème est qu'il faudrais changer toute les lecteurs et autres pour qu'il puisse de nouveau lire les cd.... mais je désespère pas...

en gros, avec son de cette qualité, tu aurais presque la sensation d'entendre la musique joué a coté de toi... a condition d'avoir une chaine et des enceinte raisonablement bonne... autant dire, un autre monde...

et je peux te promettre, que le simple fait de passer dun 16/92 a un 16/44 pour le gravage et bien tu comprend ta douleur... un peu comme passer d'une résolution 32millions de couleur, a un 256, c'est l'effet que ça me fait a moi.....

mais bon la qualité sonore, toute le monde s'en fout.....