Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que j'ai bien posté dans la bonne catégorie : c'est ma première visite ici et je dois avouer que je suis bien perdue dans tous les termes informatique :-(. Mais je connais ce site grâce à mon ami Neuromancer :P depuis un ti bout de temps et je ne savais pas à qui m'adresser d'autre.

Voici mon problème : mon frère a un PC Sonbook 1500 Pentium 4 1,5GHz avec auparavent, une configuration Windows Me. Or, de plus en plus de problèmes sont apparus avec son modem Motorola SM56 PCI Speaker Phone car il ne pouvait pas se connecter sur Internet. Donc, je lui ai installé XP Pro pour de meilleures performances et une facilité d'utilisation, mais je ne suis pas arrivé à détecter "physiquement" le modem. Donc, regardant depuis ce matin sur le Net, après des sites parlant du modem Motorola, je vois qu'il n'est pas le seul à avoir des problèmes.

Je lui ai donc conseillé d'acheter un modem externe : je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'aimerai savoir si certaines personnes l'ont fait et si il n'y a plus eu de problèmes après. Et savoir en particulier quel est le meilleur modem externe.

Ensuite, son graveur Samsung SW-212B ne fonctionne plus ! Il a une vitesse de 12x8x32x, mais il ne peut graver qu'à 2x uniquement et sous InCD ! Alors je voulais lui installer Nero 5 (impossible de lui installer ma version de Nero) : mais Nero ne reconnait pas le graveur non plus maintenant ! Donc, comment faire pour avoir Nero et graver à une vitesse maximale de 12x ? :-P

Résultat des courses : aujourd'hui, mon frère a XP Pro au lieu de Windows Me (une bonne chose déjà :-P), mais n'a plus de modem ni de graveur ! Je ne pense pas avoir installé mal quelque chose, car les problèmes étaient toujours les mêmes depuis qu'il a acheté le PC.

Voilà, j'espère que quelqu'un a eu le(s) même(s) problème(s) et qu'il pourra m'aider rapidement. Si vous voulez plus de renseignements concernant ce problème, n'hésitez pas ! Merci beaucoup !