Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Après 3 semaines de galères et de recherches sur 50 forums, j'ai enfin réussi à mettre en réseau un XP avec 2 Win98 (Merci Microsoft, on arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul !)

ça marche à peu près, sauf que .....

Parfois quand je veux ouvrir un partage XP à partir d'un 98, il me dit "Nom machin n'est pas accessible (je vois l'icone réseau) et parfois ça marche.

Quelque fois, c'est le contraire : J'ai la connection puis 5 mn après, impossible.

C'est dingue les bidouilles qu'il m'a fallut faire pour monter ce réseau. Il marchait hyper bien quand j'avais 3 PC sous Win98, mais j'ai voulu suivre le progrès ! Plus l'informatique évolue (!?), plus c'est la prise de tête avec trucsoft qui n'est pas compatible avec choseHard, quand ce n'est pas biduleSysteme qui ne reconnait pas bazarsoft..... Je commence à avoir un avant-goût de l'enfer....

Posté(e)

salut ,

moi aussi je veux faire mon reseau avec 2 ordis, un sous xp et l'autre avec 98 , comme toi

et la c la mega galere , impossible de voir depuis un ordi l'autre ordi.

si tu pouvais m'expliquer le truc..... :P:-(:-P

merci d'avance :-P:-P:-P

Posté(e)

Voici ce que j'ai fait

en installant le réseau depuis XP, j'ai créé la disquette puis je l'ai utilisée sur les PC 98. J'ai aussi installé Netbios sur XP et nebui sur 98

J'ai activé sur XP un compte invité

j'ai créé des comptes sur XP dont j'ai donné les mêmes noms que le nom des PC 98

Surtout, j'ai désactivé le Fierwall XP, mais tu peux le configurer (Internet) pour autoriser les IP 98

Installe les protocoles TCP/IP et tu donnes come IP:

192.168.0.1 et 192.168.0.2 (non routables depuis le Net)

masque de sous réseau : 255.255.255.0

Il faut aussi autoriser depuis XP les utilisateurs à se connecter au réseau.

Tout ça m'a pris du temps, et parfois, l'accès est aléatoire depuis 98.

Voilà, c'est un peu brouillon, mais ça marche (presque)

Microsoft aime compliquer la vie des utilisateurs.