Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pblm avec combo graveur/lecteurDVD

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

J'ai grand à retrouver le forum Zebulon.

voilà mon pblm:la lecture dvd est minable.j'ai windvd 3 image saccadée,son idem.j'ai fais differentes mis à jour entre autre via4en1 4.43

changé definition de l'image:rien impossible de passer en dma le controleur ide secondaire est positionnésur dma si possible,ilprend qu'en mode pio.J'ai flashé le bios; resultat j'ai pu définir 32 mo pour la carte graphique( avant 16mo) mais c'est tout!(quel pauvreté ce bios phoenix vu par compaq!!!)je ne vois plus trop quoi faire grrr!quelqu'un aurait-il une idée car là je craque!!!merci de me prévenir avant qu'un vol de compaq presario ne se fasse!!!loI

Existe t-il un utilitaire pour faire apparaitre les éléments cachés du bios ou qui puisse forcé le dma...enfin je ne sais pas.J'aimerai enfin pouvoir voir matrix normalement quoi!!! :P:-(:-P:-P:-P

merci d'avance les zébuloniens :-P:-P

une autre chose j'utilise ce portable en poste fixe car l'ecran lcd est cassé(c pour ça que je l'ai eu pas cher)

Posté(e)

tud'abord faire des phrase. complèteavec ponctuation dedans, puis après tu carte graphique meilleure

Note pour tous les autres: ca vous énerve pas vous quand on vous demande un renseignement sans prendre la peine de faire des phrases correctes et compréhensibles? Moi ca me gonfle de devoir traduire ce que certains écrivent.

Posté(e)

Peut être que si l'UDMA n'est pas activable, c'est que tout simplement ton combo est en PIO, du coup tu ne pourras rien forcer, assure toi plutôt que tes resources ne soient pas trop basses au moment ou tu lis ton DVD....

As tu essayé plusieurs softs de lecture DVD, si non va dans la section software il y a un topic tout frais dessus...

P.S: aére tes posts dans le forum, ce sera plus lisible....

Et n'oublions pas les bonnes habitudes Bazu, pour un nouveau venu, bienvenue sur Zeb..... :P

Posté(e)

Pour être clair, je pense qu'une S3 épaulée de 256Mo sous XP (qui plus est sur un portable) c'est un peu "light" pour lire des DVD sans saccades.

Ca pourrait se révéler utile de faire un test en virant toutes les tâches de fond.

Posté(e)

"plaisir" était le mot oublié dans la première ligne

ok pour alléger. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur zeb.

Merci pour ton accueil "bachibouzouk". Lorsque on est exigeant il faut

l'être avec soi-même; reveller avec 2 l hummm!!!

merci à toi boulette je te retrouve là toujours fidèle au poste.

Toujours pour répondre et ça c'est appréciable.je te remercie.

Enfin c'est pas grave je vais me débrouiller. je vais essayer d'optimiser le

cache disque avec cacheman mais avec XP c'est moins clair que 98, à

mon avis.(avis d'un blaireau qui n'y connait pas grand chose) Allez @+

peut-être

Posté(e)

On ne se vexe pas....

Et essaye les differents conseils de bachibouzouk et moi même....

Surveile les prossess qui tournent en fond ctrl+alt+suppr, vire quelques services en cas (il y a un tutorial sur Newdimension), et utilise une optimisation de la Ram pour en nettoyer un maximum avant de lancer une lecture.....puisque tes 32 Mo de S3 sont partagés....

La config est light il faut alors un OS light.....XP c'est pas trop le cas mais tu peux toujours essayer.... :P

Posté(e)

Merci pour l'humour.

Vexé un peu, c'est idiot mais bon.

le pire dans l'histoire c'est que j'ai réussi une fois à faire fonctionner le

bin's correctement ("tueurs nés" ça envoie du patée!!!) et puis j'ai

farfouillé, planté, puis impossible de me rappeler comment j'avais

configuré XP ou cacheman ou quoi d'autre encore.... (quel con) je ne

vous le fais pas dire!!!!

enfin bref, je sais que ça peut marcher mais comment :P:-(:-P:-P:-P

arfff les services j'y touché (hélas....) si je trouve je repasserai pour

donner le truc

Merci boulette

Posté(e)
"plaisir" était le mot oublié dans la première ligne  

ok pour alléger. Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur zeb.

Merci pour ton accueil "bachibouzouk". Lorsque on est exigeant il faut

l'être avec soi-même; reveller avec 2 l hummm!!!

merci à toi boulette je te retrouve là toujours fidèle au poste.

Toujours pour répondre et ça c'est appréciable.je te remercie.

Enfin c'est pas grave je vais me débrouiller. je vais essayer d'optimiser le  

cache disque avec cacheman mais avec XP c'est moins clair que 98, à  

mon avis.(avis d'un blaireau qui n'y connait pas grand chose) Allez @+

peut-être

hein? "reveller" avec deux "l"? Tu as du rêver... :P
Posté(e)
C'est sûr qu'en éditant ses posts on peut rêver beaucoup de choses....
édité? édité? J'ai rien édi... QUOI? MAIS QUI A EDITE MON POST???

Rhoooo, je comprends: Boulette, c'est vraiment vil de ta part d'avoir usurpé mon identité pour éditer mon post pour me discréditer aux yeux de tous... le honte et l'opprobre sont sur toi (ho hé hein, on s'en sort comme on peu :P )