Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

memoire virtuelle ?


patman

Messages recommandés

:-(

salut a tous voile la description de ma config :

P.IV 1.8 ghz

512 rdram

40 go dd

gforce2 mx440

sous xp pro

j'aimerai savoir votre avis sur les valeur maxi et mini de la mem virtuelle a rentrer ou laisser gerer par le systeme ???

merci . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation "normale" tu peux espérer mettre la mémoire virtuelle a 160Mo fixe, de toute manière en cas de pb il y a un beau message d'informant du fait que windows l'augmente tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 256mo de SDram j'était déjà à 200mo de Swap en fixe, avec un serveur (G6), du DL, pas mal de surf internet, Unreal Tournament (normal et 2003) marche impec, j'ai même fait serveur sur le pc et aucun problème...

Le mieux c'est comme dit dans l'astuce de la partie Astuces du site: Dans les outils systèmes, lancer le "Moniteur système" choisir Swapfile utilisée (mémoire virtuelle), et lancer le plus d'applis que tu utilises en même temps, en ajouter qq unes de plus, maintenant dans le "Moniteur système" il y a marqué l'utilisation max de ta mémoire virtuelle, ajouter 10% pour être sur, mettre le résultat en Mini et Maxi, sur un 2° DD c'est encore mieux, et défragmenter avec Norton SpeedDisk ou un autre qui sait défrag le Swap en le mettant au début du DD. (le tout de tête, mais l'astuce est sur le site...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 512 mo , et vu que tu as de la place sur ton hd, 768 mo me paraitrait plus approprié ( en min et max également ) , surtout avec une utilisation serveur.

En dessous de 512, et dans une config a peu pres identique, j'ai été confronté à des redimensionnements du swap à la volée , ce qui dans certains cas peu créer de gros pb.

La valeur a fixer est de maniere générale 1.5 fois ta memoire vive.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcer l'acces ram permet de reduire l'usage du swap, donc d'accelerer certains logiciels, mais c'est pas pour autant qu'il faut en réduire la taille.

1.5 fois, c'est un bon compromis, qui permet de ne pas reconfigurer sans arret la memoire virtuelle.

Ma bécane perso tourne comme ca : 512 mo / 768 de swap

Comme je m'en sert tour à tour pour dévélopper , mais aussi pour retoucher / capturer photo , video, ou encore comme veritable serveur, selon mon boulot en cours, et que je m'autorise un petit jeu de temps en temps, ben je trouve que dans mon cas, la 'règle' des 1.5 fonctionne bien.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu jette un coup d'oeil à l'utilisation de ton swap, avec le gestionnaire des tâches par exemple tu verras que malgré les 512/768 Mo que Windows reserve au swap il n'en utilise réelement que 200Mo dans le pire des cas....

 

Ce calcul d'1.5 fois la ram valait à l'époque de win98 et des 64Mo qu l'on embarquait dans nos configs top luxe de l'époque mais maintenant c'est périmé comme calcul....

 

Mais il est évident que tout dépend de l'utilisation que tu fait de ton PC, si tu retouche des images de 200Mo c'est clair qu'un swap de 256Mo avec 512Mo de Ram risque d'être insuffisant...et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un swap à 378 , j'étais sans arret 'emm...beté' par des redimensionnement de la memoire virtuelle , sans compter sur les risques que ce la comporte. Mais je travaille énormément en multitache, et avec des applications assez lourdes. De plus , je travaille assez fréquemment en ligne avec des collegues, et des serveurs BDD etc... Mon utilisation memoire est donc particulièrement gourmande.

 

Tu as sans doute raison. Je sollicite beaucoup ma bécane, et mon exemple n'est pas vraiment représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...