Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour ma deskjet 3820 (usb 2.0), j'ai acheté une carte usb 2.0 pci de marque Peabird.

sur le carton, on voit une puce nec, sur la carte c'est une via! :P (pub mensongère).

Je monte la carte: Glllllllllllllllluppp: trois irq!!!!

elle pompe l'irq de la carte réseau, celle de la carte son et celle de la carte graphique (houlà, ça va être la samba!).

Par curiosité, je formatte, j'installe me:

- A peine la carte son installée, l'ordi plante puis redémarre en boucle :-( (là j'me dis: c'est que cette daube de meuuuuh, c'est peut-être l'os qui déconne).

je formatte, j'installe 98se:

Même chose!!!!!!!!!!

je formatte, j'installe xp: ouuuuuf! il est stable!

Conclusion: à bas l'usb 2.0 via et peabird!

Posté(e)

Quel AS du reconfort ce Stad :P....

Pour les IRQ faudrait les forcer et les attribuer à la main dans le Bios (désactiver USB1.0, port //.....pour gagner des IRQ à redistribuer ensuite....) vu que 98 et ME se basent sur la définition des IRQ dans le Bios c'est normal que ce soit parti en live....

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Faudras un jour qu'on m'explique l'utilitée d'une souris en USB... Vu qu'il n'y a qune CM abit qui est depourvue de PS2 et que tous les autres modeles des diffrentes marque en possèdent toutes quasiment.. :P

Posté(e)

J’avais le même souci avec ce type de carte,

pour quelle fonctionne je l’ai mise dans le slot pci 4

qui partage l’IRQ avec l’USB 1 de la carte mére.

Renseigne toi pour savoir quel slot PCI partage son IRQ avec l’usb1.

Si ça marche pas , essaie tout les slots PCI les uns après les autres

Salut