Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel type de DDR ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'envisage une nouvelle config, et je ne m'y retrouve pas dans le choix de la frequence de la DDR:

- CM MSI KT4 ultra (je sais que certains ne l'aime pas mais c'est mon choix :P )

- athlon XP 2000+

la dessus, quoi mettre comme DDR, sachant que je n'aime jamais faire de l'overcloking

-> de la 2100 CAS 2 ?

-> de la 2700 ? quel type a ce moment la ?

-> autre ?

et il me semble qu'il ne servirait a rien de mettre > 2700 sur un athlon; a moins d'overclocker mon FSB, c'est bien ça ?

Merci de vos éclaircissements, je le sais, tjrs de qualité !

Posté(e)

La j'ai un avis un peu mitigé, oui pour le FSB du processeur ca n'a aucun interet par contre vis à vis des technologies Bus master ou accès DMA (transferts de données inter périphériques sans utilisation du processeur) une mémoire rapide permettrai de traiter plus d'info, donc d'accélérer les transferts mémoires, de plus quel peut être l'intérêt d'une carte en PC3200 si c'est pour mettre de la PC2700 voir PC2100, autant prendre un modèle plus petit gérant correctement la PC2100/PC2700

Sinon tu veux vraiment une MSI ?

Posté(e)

ben, l'interet est simple: c pas simplement le FSB qui me fait acheter la la CM (je la prend en FISR), de plus je pense qu entre l'AGP 8x, et les possibilité au noiveau FSB je pourrais upgrader le proc et la CG plus tard.

je prend toujours une CM de manière a ce qu'elle ais des possibilité d'upgrade (actuellement j'ai une P2B..., qui tourne tjrs trés bien).

Posté(e)

Rien ne t'empeche de prendre de la 2700 de chez "mon cailloux" et de la forcer en 2100 2.2.2....

Plus tard elle pourra te suivre en 2700 avec des timings plus lents...

Enfin fais quand même gaffe car il y a vraiment des arnaques des fois....

La KT4 c'est du KT400 c'est ca.....(no comment)....

Paye toi plutôt une A7N8X....ou alors argumente ton choix car là j'ai vraiment du mal à te saisir.... :P

De plus Cette carte, vu que tu parle d'évolutivité, tu peux pas trouver plus évolutif que ca à l'heure actuelle.....(prise en charge des pross en 166 de Fsb, AGP 8X, Firewire, SATA, Twinbank, double reseau, ata133) rien que ca....bref...à moins qu'on te donne la MSI et qu'on t'olige à la garder, je comprends pas ce choix là....

Posté(e)

effectivement l'A7N8x est pas mal, MAIS

je peux argumenter facilement:

mon besoin c'est le bluetooth.

Trouve moi une carte d'adaptation bluetooth que je puisse mettre sur ma CM et que le tout me revienne moins cher que la KT4 FISR, et la je suis d'accord.

Invité Gil-Galad
Posté(e)

une kt3 ultra aru, moin chere et gerant deja le bluetooth... et bien plus performante...que cette arnaque de chipset via kt400..

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Vaut mieux pas avoir plein d'option et tres tres bien gérée que plein d'option tres tres mal gérée.

Le Kt 400 est un chipset mal né. Il est pas mauvais, mais pas bon non plus.. Si ton soucis et d'economiser le plus possible, libre a toi d'acheter cette carte mere bancale.

Comme tu le dit, c'est ton choix. Mais je rejoindrais l'avis des autres quand a la plus serieuse possibilité technique d'évolution du N-force2.

Quand au Bluetooth, tu veux t'en servir que pour les connection reseau ? ou pour des peripheriques autres ?

Posté(e)

AGP 8X, a part un joli argument commercial je vois pas la différence, déjà qu'il y a tellement de pb avec le 4X (sans compter que par rapport au 2X peanuts...)

Sinon , Bluetooth, oui, 1Mb de transfet max, distance réduite (au dela de 10M ca coince...) et sans obstacle....