Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème: ouvrir avec (XP)


XHerr

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Bêtement , j'ai ouvert un fichier dt je ne connais pas l'extension avec notepad et visiblement , c'était une erreur; mais la case "toujours ouvrir avec" est cochée et grisée; donc tous mes fichiers de ce type sont affichés notepad. Comment revenir en arrière. Merci d'avance.

J'ai regardé sur les astuces de zeb mais l'astuce est pour win 95, 98, ME

pas pour XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous win2000, tu ouvre un dossier, tu fais outil => Option des dossier => type de fichier.

Je pense que sous XP, ca doit être a peu prés comme ça.

OUI

tu cherches l'extension du fichier en question puis tu fais modifier

quand la boîte de dialogue s'ouvre ( modification du type de fichier )

tu cliques sur supprimer.

tu essaies si il se lance avec ton prog

sinon tu refais la manip puis dans actions, tu fais nouveau puis

nouvelle action, tu écris open dans action

puis parcourir et tu cherches l'application et tu cliques dessus.

valàààààà

@+

GG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré éviter la restauration et apprendre quelquechose sur l'extension des fichiers . L'un de vous m'a répondu en me disant quoi faire mais pas assez d'explications pour moi, j'ai peur de faire une bourde.

Mais savez vous pourquoi ma case "ouvrir avec" est cochée et grisée ?C'est apparu ss que je m'en aperçoive et ce n'était pas ainsi avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Xherr et son insatiable envie d'apprendre !!

 

Bon ben l'explication de Patator est un bon début et ensuite tu enchaine sur celle de GG....

 

C'est à dire qu'a partir d'uine fenêtre de l'explorateur tu fais outils>options des dossiers>type de fichier>tu retrouve l'extension de fichier qui t'interesse.....

 

Et là tu as deux choix soit tu la supprime, et tu réaffecte plus tard le programme qui l'ouvrira...

 

Soit tu modife l'action soit avec l'onglet avancé soit avec modifer....

 

L'action qui t'interesse est "open" ensuite tu affecte le programme en parcourant l'arborescence.....

 

C'est pas trés clair dis comme ca, mais en découvrant les menus et autres boutons tu pourras pas te tromper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...