Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

no 80 conductor cable installed

Messages recommandés

Posté(e)

:P fort de plein de conseils d'un peu partout, je me suis lancé dans le ventre de la machine, histoire de lui greffer 80Go de DD sup.

Super ,tout baigne, sauf que depuis, à l'allumage, message laconique :

Secondary IDE Channel no 80 conductor cable installed.

Qu'est-ce qu'il essaie de me dire? J'ai touché à aucun "cable installed", et quand j'ai essayé, pour voir, çà n'a rien changer, sauf, et là 2eme scrounch, quand j'ai connecté le DD système avec le graveur, un superbe écran bleu, avec un zouli message : "impossible_boot_device"????

J'veux bien savoir, moi.

Posté(e)

Slt,

Au dessus de Ultra DMA66, il te faut une nappe IDE compatible UDMA66, 100 et 133 sinon, le disque dur fonctionne en UDMA33. Ces nappes ont plus de fils que les nappes UDMA33 parcequ'elles ont un fil de 0V inséré entre chaque fil de signal.

Pour le Impossible boot device, ds le setup, le graveur a pas été declaré bootable, mais y a avait peut etre pas de cd bootable dedans?

@+

Posté(e)

Merci, je vais donc courrir acheter une nappe en 80 conductor.

Pour le graveur, je comprend pas bien la raison. Le boot est dans le sens disquette, CD, DD. Donc le graveur n'a pas à être réclamé logiquement?

A moins que sa place sur la nappe n'ai son importance? :P

Posté(e)

Dis tu sais pas si ton disque dur et don graveur seraient en position master tout les deux ?

Posté(e)

Non, non, j'ai regardé tout çà.

la config? : origine 1DD systeme (master), 1 lecteur DVD (master), 1 graveur CD (slave). DD connecté sur nappe 40 conducteurs (1 prise libre),

lecteur et graveur connectés sur nappe 80 conducteurs. Dans cette config, je débranche le graveur de la nappe du DVD, je le branche sur la nappe du DD, patatrac, écran bleu, impossible_boot_device??? :P

Posté(e)

Et si tu met les 2 DD ensemble et les lecteurs aussi ?, par contre dans cette config, met ton cable 80 fils sur les DD et pas les lecteurs

Posté(e)

Au démarrage, l'écran avant windows ou ya test de la memoire, l'affichage indique que tout le monde est bien detecté? Cad que ds le setup, la config est pas figée, elle est en autodetecttion des dd et lecteur?

Juste pour 2 centimes...

@+

Posté(e)

Pour Florent: les 2DD ensemble, c'est ce que j'ai actuellement, mais j'ai pas testé en inversant la nappe. Donc à tester.

Pour Grobb: si je comprends ce que tu me demande, m'en veux pas je bricole, autodidacte, les 2DD, le lecteur et le graveur sont détectés, juste après le RAM.

Plus exactement, je ne sais pas si celà a une incidence, primary master DVD, primary slave graveur, secondary master DD system, secondary slave DD stockage.

Ceci étant, c'est très sympa de chercher une raison/solution, et je vous enremercie, mais je vais commencer par investir dans une 2eme nappe 80 fils et je vous tiens au courant. :P

Posté(e)

SI tu veux investir dans une deuxième nappe 80 fils, libre a toi mais elle ne set déjà a rien avec le graveur et le DVD, alors a quoi bon te retrouver avec une nappe surdimensionnée par rapport aux besoins de tes lecteurs

Posté(e)

Merci du tuyaux, Florent, mais comme ma bête m'a été livrée avec ce matos, je pensait, à tort je le concède, que c'était nécessaire. Donc, banco, j'inverse les nappes.

Bonne soirée, je rentre meuson.