Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouveau dd:150euros maxi?

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

a l'occasion des fetes de fins d'annee, je souhaiterais faire l'acquistion d'un dd assez gros afin d'enregistrer des films ou des emmissions passant a la tele sur mon pc, le tout non compresse (probleme de ram quand je fait une compression en direct)

alors j'hesite entre plusieurs marque, mais pas plus de 1000frs!!: IBM serie 120gxp, ou wd caviar (mais plus cher), ou seagate (encore plus cher)

si vous avez des suggestions.....

ps:le test d'hardware.com m'a plutot fait penche pour wd ou IBM

ma config:

p4@1.6, 256 ddr 2100, wd caviar 30 go, graveur, dvd,radeon 7500,cm intel i845ebg2

merci

Posté(e)

justement, je suis deja alle voir, c'est pour ca que j'ai dit:

"ps:le test d'hardware.com m'a plutot fait penche pour wd ou IBM "

mais j'attend vos suggestion pour me faire une opinion plus sure

Posté(e)

Ben si c'est juste pour faire du stockage, tu t'en fous un peu des performances; donc le Seagate s'impose... Si ce n'est pas pour faire du stockage prends un IBM... leur qualité est en hausse et leurs performances sont très correctes...

Personnellement j'ai un Maxtor qui me sert pour l'OS et les programmes et un Seagate qui me sert pour stocker (deux partoches sur chaques)

Posté(e)
salut a tous  

a l'occasion des fetes de fins d'annee, je souhaiterais faire l'acquistion d'un dd assez gros afin d'enregistrer des films ou des emmissions passant a la tele sur mon pc, le tout non compresse (probleme de ram quand je fait une compression en direct)

alors j'hesite entre plusieurs marque, mais pas plus de 1000frs!!: IBM serie 120gxp, ou wd caviar (mais plus cher), ou seagate (encore plus cher)

si vous avez des suggestions.....

ps:le test d'hardware.com m'a plutot fait penche pour wd ou IBM

ma config:

p4@1.6, 256 ddr 2100, wd caviar 30 go, graveur, dvd,radeon 7500,cm intel i845ebg2

merci

Invité Gil-Galad
Posté(e)

patrick delmoitié

Moi-même,j'en possède deux montés en raid,ils sont très bons en performance et silencieux et bien plus solide que les disques ibm.

La serie litigieuse des Ibm concernait la série des 60Gxp fabriqués en Hongrie. J'ai 2 180 gxp ( 1 de 40 en 120gxp , un de 80 Go et un de 120) qui marche parfaitement ( je les ai eu en lot par le boulot...). Je m'en sert pour de la video (120 Go avec 100Go de video DV dessus) , le 80Go ( presque plein...) pour du stockage et le 40 Pour mon systeme et pleins de trucs stupides en plus... :P

Je vous rassure, j'ai ca sur 2 pc differents...

J'ai aucun soucis avec. d'aucun dirait profites ens, mis a part une interrogation relate précédemment sur ce forum, je n'ai pas a m'en plaindre. pour moi, il ne faut pas faire l'amalgame entre la serie des 60Gxp et des 120Gxp. Voila ce que j'avais a dire.

Posté(e)
Ben si c'est juste pour faire du stockage, tu t'en fous un peu des performances; donc le Seagate s'impose... Si ce n'est pas pour faire du stockage prends un IBM... leur qualité est en hausse et leurs performances sont très correctes...

Personnellement j'ai un Maxtor qui me sert pour l'OS et les programmes et un Seagate qui me sert pour stocker (deux partoches sur chaques)

-qu'est ce que tu entend par "Ben si c'est juste pour faire du stockage, tu t'en fous un peu des performances;"? si c'est gagner 2ms au chargement ou pour avoir un taux de transfert superieur de 2 mo/s de plus que chez lz concurrent, ok, je m'en fout. mais je veux quand meme un 7200rpm pour copier de dd a dd rapidement (avec mon 30 go wd 7200rpm). pourquoi le seagate s'impose?

-a quoi sert vraiment le cache sur un dd? on voit vraiment mieux les difference entre un 8 mo de cache qu'avec un 2mo de cache?

-je ne sais pas quoi prendre....un ibm 120 gxp? (les 180 gxp sont trop chers), un wd caviar (plus cher qu'ibm), ou un seagate (explique moi pkoi un seagate s'impose bazeus stp.)

- je voudrais quand meme un 80 go de preference(a moins que les 100 go deviennent plus courant.)

merci a tous.

Posté(e)

les seagates offrent un très bon rapport prix/silence... voire même prix/silence/qualité.

Niveau qualité pure les IBM sont mieux que les seagates, mais nettement plus cher. Donc si tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre (ce qui est le cas si c'est pour faire du stockage), prends un HDD pas cher et silencieux (donc un Seagate)