Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon X-Box dans mon PC: Utopie ou réalité?

Messages recommandés

Posté(e)

Hacker Linux pas de soucis (open source rulezzz), hacker Xbox = soucis (because propriété intellectuelle et brouzoufienne de Billou....)

Bazu la reconaissance des controleurs et ne serait-ce que de l'Eprom tu la force comment ??

Posté(e)

Le seul truc qui puisse t'empêcher de démonter ton PC et ta XBox pour faire mumuse avec, c'est que ca crame les garanties que tu pourrais avoir sur chacune de ces deux machines (et autres conneries contenues dans le CLUF de ta XBox)...

En gros, si tu fais ça, tu seras tout seul et il ne te restera plus que les yeux pour pleurer s'il arrive quelque chose à ton matos.

"propriété intellectuelle" certes, mais tant que tu ne décompiles pas le BIOS de la bête opur le publier sur le Net, Microsoft n'a rien à te reprocher !

Et pour le système de fichiers de la XBox, je confirme, c'est de la "FATX" et il y a un driver en développement pour le supporter sous Linux...

Posté(e)

Et pour en revenir au troll Hacker / Cracker, je confirme les propos d'automne : le fait de pénétrer sur un système, c'est du cracking... (qu'il y ait dégradation des données distantes ou non)

"Hacker" c'est "bidouilleur" dans le bon sens du terme (c'est ce que j'estime faire à la fois dans mon boulot - lorsqu'il s'agit de configurer les bécanes et/ou de me fabriquer des outils de travail - et ici-même...)

Posté(e)

Bon ca doit être quand même plus ou moins les deux def parce que j'ai du mal a croire qu'on peu être condamné avec amende et prison ferme pour bidouille de noyau linux...

Posté(e)

Utiliser le terme "Hacker" pour désigner un pirate informatique, c'est un truc de journaleux...

Le "grand public" doit forcément comprendre "gateau apéritif" si tu lui parles de "cracker", tu sais bien...

Posté(e)

en fait c'st pas tant le terme de hacker qui est utilisé au niveau de la legislation mais plutot l'activité de hacking certe un peu différent mais bon c'est moins fort qu'un boeuf strogonov avec un pot neuf de Maille...

Posté(e)

Fais un tour sur everything2.com tu auras une définition de "Hacker" plus que correcte (bien que tirant un peu trop vers "Nerd")

D'un autre côté, c'est vrai que le hacking peut toucher à des domaines qui sont répressibles pénalement, dans certaines limites... mais rien à voir avec le cracking qui est clairement l'art et la manière de braver les interdits avec ou sans éthique (cracker des protections de softs ou des réseaux...).

Posté(e)

tout a fait, la différence entre le hacker eet le cracker est que l'un est gentil l'autre nuisant, tien tant on en parle et que ca reste discret dans ce coin si l'activité de cracker, conciste a faire sauter des protections de programmes et cie, ou est la limite, puisque est autorisé (certe avec " ") la copie de sauvegarde des programmes (pour usage personnel, sans diffusion) que penser de soft style clony, clonecd, blindwrite (pas trop sûr sur celui la), leur utilisation etant pseudo legale mais en reprenant depuis le debut, la conception du logiciel ne l'est pas ?

Posté(e)
tout a fait, la différence entre le hacker eet le cracker est que l'un est gentil l'autre nuisant, tien tant on en parle et que ca reste discret dans ce coin si l'activité de cracker, conciste a faire sauter des protections de programmes et cie, ou est la limite, puisque est autorisé (certe avec " ") la copie de sauvegarde des programmes (pour usage personnel, sans diffusion) que penser de soft style clony, clonecd, blindwrite (pas trop sûr sur celui la), leur utilisation etant pseudo legale mais en reprenant depuis le debut, la conception du logiciel ne l'est pas ?

Bonne question...

A partir du moment où tu considères que les utilisateurs ont encore des droits sur les supports qu'ils ont acheté, que la loi leur permet encore de posséder une copie de sauvegarde, et que les protections contre la copie sont l'oeuvre des éditeurs (que l'on peut soir percevoir comme une protection de l'oeuvre, soit comme contrevenant aux droits de l'utilisateur), je pense que personne ne s'est encore risqué à intenter un procès aux responsables de ces softs qui font sauter ces protections (ou qui les contournent, tout bêtement) pour la simple raison que l'un ou l'autre des verdicts possibles génèrerait un tollé (chez "les électeurs" ou "le lobby des éditeurs de contenu")

La conception du logiciel n'est pas illégale en soi... c'est comme si on condamnait les fabriquants d'armes (je sais, le parallèle est facile)...

Par contre, je sens que d'ici peu il nous faudra continuer notre discussion en privé, ou sur le forum modo (d'une part parce que ca va forcément dégénérer, d'autre part parce qu'on a un peu dérivé)

Posté(e)
Hacker Linux pas de soucis (open source rulezzz), hacker Xbox = soucis (because propriété intellectuelle et brouzoufienne de Billou....)

Bazu la reconaissance des controleurs et ne serait-ce que de l'Eprom tu la force comment ??

Ben pour l'instant je ne la force pas vu que ca ne marche pas, mais j'ai ballancé quelques mails et j'espère bien qu'une des peronnes contactée aura la soluce ou au moins une idée...