Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

message d'erreur bleu de la mort

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Trois fois aujourd'hui le PC m'a affiché un beau message bleu de la mort qui tue.

Le voici:

Une erreur fatale OE est apparue à 0028 : C00479B4 dans le VXD VFAT (01) + 00005B70

Lorsque j'appuie sur une touche pour revenir sur le bureau, le PC ferme IE et se bloque. Apparemment c'est lié à IE et messenger.

Quelqu'un a des précisions à m'apporter et éventuellement une solution à ce problème autre que Fdisk.

Merci

Posté(e)

regarde ce que te dis le doc waston, et vérifie tes fichiers système...

a mon avis ça viens de la dernière mouture de msn méssenger...

Posté(e)

Il y a un mois j'avais des écrans bleus en pagaille qui se produisaient systématiquement à la fermeture de JV16 PowerTools... remède de cheval: je réinstalle Win98 comme déjà dit plus haut. Depuis plus d'écrans bleus... c'est un exemple parmi tant d'autres, JV16 n'y était pour rien, et les softs ont souvent bon dos :P

Posté(e)

je crois que le formatage va être obligatoire.

a propos, j'ai deux partitions: une système et une données. Si je reformate la partoche système, les progs et le documents de l'autre partition, ils seront de nouveaux accessible?

Posté(e)

Pareil que boulette... à part ça avant de formater essaie de faire ce que je t'ai dit, juste pour voir. Tu ne vas pas formater après chaque écran bleu, n'est-ce pas? :-(

Et puis comme ça tu peux aussi éviter les soucis avec la BdR :P

Posté(e)

ben c'est quoi ton os... sous 98, lemieux est d'voir le pack ultime...

sinon idem, la réinstal de windows...mais il te dis quoi le doc watson???

t's ptet un truc tout simple a faire avant de tout réinstaller...

ça m'est arriver, un prog qui se lançait mal au démrage parce qu'un de ses fichier étais abimé, j'vais des tonne d'ecran bleu... je désinstalle le soft, je reinstalle, plus de problème par la suite...

le tout retrouvé a cause de la dll, affiché dans le doc...

puis un coup de rep' fichier système... et si tout vas bien de ce coté la...

ben il te plus qu'a reinstal win

Posté(e)

Le dr Watson ne dit rien de particulier.

J'ai réinstallé ultim pack et depuis ça c'est calmé.

Réintaller Windows? Par dessus l'installation actuelle?

Posté(e)

c'étais au niveau des vxd manquante alors.....

regarde si tu n'as pas des conflit de version... c'est dans inforamtion système/outils...

ça peut arriver

mais si doc watson te dis rien généralemnt c'est que c'est bon...

tu as fait l'astuce du démarage selectif ??

ainsi n'obtenir que la table de vérification MS..

perso, avec tout ça je plante vraiment rarement, et surtout parceque je pousse le truc a max, sinon, ça vas