Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Outlook Express refuse de se lancer

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je reviens de chez un gars qui avait quelques jolis virus (Tanatos, Nikita, Bucharest, etc.). J'ai pu lui installer un antivirus potable (chaud chaud quand certains des virus présents coupent les antivirus dès qu'ils se lancent)... faut dire que le pauvre avait... je vous le donne dans le mile: Norton Antivirus (sisi..dingue non? :-()

Bref, tous les problèmes sont résolus sauf 1: Outlook Express ('tain, NAV et OE sur le même PC... il abuse. Il ne lui manquait plus que WinMe pour avoir le set complet) ne se lance pas. On a beau cliquer sur l'exécutable (ou le raccourci): nada... rien ne se passe. :-P

Bon, je ne pense pas qu'il subsiste un virus, mais je pense que soit il a effacé un fichier qqpart, soit il a désactivé une option.

Alors ma question est celle-ci: mais pourquoi y a-t'il toujours des abrutis pour installer OE? euuuu, non, toutes mes confuses, c'était pas ca la question :P ... Comment faire pour que ce foutu OE se lance à nouveau (histoire qu'il puisse récupérer toute sa messagerie et tout et tout).

PS: il utilise 98SE et OE 5

Posté(e)

Ce n'est donc pas un fichier manquant puisque en réinstallant OE il aurait été remplacé... ne serait-ce pas l'anti-virus qui n'a pas tout compris et qui empêcherait OE de se lancer par "précaution"?

Posté(e)

tu as essyaer de mettre antivir9x dessus, au lieu de ton autre anti-virus.

essaye www.secuser.com il ont beaucoup de patch spécifique aussi...

p'tet que ça aideras...

Posté(e)

Le gars avait donc Norton... la première chose que j'ai fait a été de virer cte daube et d'installer AVP 3.x + mise à jour. Donc je ne pense pas que l'anti virus soit en cause.

Pour ce qui est du "il est réinstallé donc ca ne peut pas être un fichier manquant", ben sisi ca se peut, et ca parceque c'est du MS (et zou que je fais appel à une routine ou banque de donnée externe qui doit se trouver là). Bref le gars a peut-ête viré une dll ou une clef de la BDR à laquelle le virus... euu, outlook je veux dire, fait appel.