Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte graphique pour jouer a Battefield 1942 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zebuloniens :-(

J' ai un pote qui a une CG Geforce 2. Il a un processeur a plus de 1 Giga ( je sais plus exactement ) et 256 DDRam.

Il joue a Battefield 1942. Comme vous le savez, c' est un jeu super lourd, l' ordi calculant en temps reel le mouvement de plusieurs centaines de combattants ( parmi lesquels le joueur peut incarner qui il veut de son camp ). C' est des fois un peu lent.

Est-ce qu' une Geforce 4 resoudrait son bleme ? Il aimerait savoir si la Geforce 4 est deux fois plus puissante que la 2, comme son nom semblerait l' indiquer ?

Sinon, les autrs CG semblent assez cheres...

Merci de vos conseils,

A+

Bazoo :P

Posté(e)

une GF4 quoi? une MX420 ou une TI4600? :P

une MX440 est suffisante pour BattleField (je n'ai aucun pote qui a plus petit, je peux pas dire si une carte moins perfo est suffisante ou pas)

Gaffe quand même que deux config identiques sur le papier (même fréquence CPU, même carte graph, même quantité de ram) peut s'avérer très différentes en vrai (tu peux avoir facile 50% de perfos en plus ou en moins en fonction de la qualité du matos)

Moi je conseillerais pour les jeux gourmands de faire un démarrage sélectif en désactivant (msconfig) toutes les appli non nécessaires pour jouer avant de changer de carte graphique.

Enfin, mettre une MX440 (et à plus forte raison une Ti4200) ne peut pas faire de mal au PC de ton pote :-(

Invité Gil-Galad
Posté(e)

J'ai une geforce2 ultra sur un t-brd 1.2ghz. J'ai aucun soucis sous Bf1942. il tourne bien, cependant je pense qu'avec une gf2mx200 ou mx400 ca risque d efair eun peu justos...ceci dit comme dit baz, j'ai du matos de qualité et optimisé.

SInon, tu peux prendre une mx440, ca devriat faire un ensemble equilibré pour un investissement assez economique. :P

Posté(e)

Si ton pote a de l'argent, conseille lui une Geforce 4 (pas une mx !) ou encore mieux la Radeon 9700.

Sinon essaie de trouver une geforce 3 d'occasion mais évite comme la peste une gf4 mx elles tournent moins bien que les 3.

Posté(e)
Si ton pote a de l'argent, conseille lui une Geforce 4 (pas une mx !) ou encore mieux la Radeon 9700.

Sinon essaie de trouver une geforce 3 d'occasion mais évite comme la peste une gf4 mx elles tournent moins bien que les 3.

blahblahblah.. je ne supporte décidément plus les @$#-* qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ("j'y connais rien, mais je sais bien que les MX c'est de la merde" par exemple)

GF4MX440 ->79€

GF3platinium ->220€

Si on s'en tient à ca, les gens qui critiquent les GF4MX devraient aussi critiquer toutes les voitures style Honda civic, Renault Clio V6 et co, parcequ'en comparaison d'une Porsche GT c'est vraiment des daubes (ha bon? Elles ne coutent que le 1/10° du prix d'une GT? Ben oui, mais le prix ca veut rien dire si?)

Posté(e)

il n'empèche, une clio 16 a coté d'une porsche, ben comment dire, c'et d'la deurm... et une porsche, a coté d'une ferrari testarrosa bi-turbo koenig, ben elle avance pas... et la koenig a coté du bluuuuuuuuuuuuuue flaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamme, ben c'est une patinette :P

le prix ne fait pas rien le correspond quand m^me à quelques chose..non

Posté(e)

je trouve raisonnable la geforce 4 mx 440 64 DDR à 70 €

je l'overclock à 300Mhz de GPU et 500 Mhz de memoire, et je joue tranquille, avec mon xp1800+ OC en 2000+, et 512 de DDR aussi OC.

si ca calcule, c'est le processeur et le cache L2 qui vont compter aussi en ligne de compte , aussi le port agp de la CM 2x , 4x , Fastwrite ...

Ykz

Posté(e)

Moi aussi je trouve qu'une Gef4MX comme achat c'est pas trés judicieux...suis je un @$#-* qui ne parle de ce qu'il ne connait pas.....??

Prends une Ti4200 ou une 8500 pour 500 balles de plus tu verras nettement la difference, battlefield étant un joli jeu qui EXPLOITE les effets de DX8, alors que ta Gef4MX ne pourra pas en afficher les jolis effets....à noter que la Gef3 gère aussi Dx8....

Sinon Baz bien joué la mauvaise foi pour comparer objectivement une Gef3SUMA et une noname bulk Gef4.... :P

On trouve des Gef3 à 120€.....

Posté(e)

klr, que si le budget est pour jouer & pas trop limité :P , prendre une Geforce 4 TI 4200.

membre des @$#-*

Ykz - fauché avec du matos obsoléte.